Critique de lauredanse

Un recueil écrit à deux voix, deux auteurs, que j'ai beaucoup aimé. Les mots sont là pour dire, pour chanter, pour crier, pour pleurer, pour aimer, pour déchirer, se déchirer, pour, pour, pour… Pour exprimer différents sentiments, différents souvenirs, différents ressentis…. Pour exprimer la vie. Des répétitions, des jeux de mots, des jeux entre eux. Ce n'est vraiment pas facile de parler de ce recueil poétique riche, très riche. Des mots forts, des mots percutants, des mots qui résonnent, qui font écho, qui hantent. Certains poèmes sonnent comme des slams. Certains plus poétiques, d'autres plus "écorchés".

Si j'ai souhaité lire ce livre proposé par la masse critique de Babelio, c'est parce que j'ai vu une vidéo de Edith Azam qui lisait un extrait d'un de ses livres Dimanche m'a cigüe. Ses mots m'ont retournée, sa lecture m'a émue aux larmes, sa sensibilité, ce don de soi, cette mise à nu, sa sincérité… Ces deux minutes quatorze ont été pour moi d'une grande intensité et le recueil que je vous présente aujourd'hui est à la hauteur de la charge émotionnelle de la vidéo. Deux amis qui partagent leur chant des mots, qui font danser les mots, qui les élèvent à leur pureté, leur intimité, leur résonance, leur souffrance. La seule chose que je peux vous dire, c'est Lisez-le !

Un très très grand merci à Babelio et aux Editions Atelier de l'agneau pour ce merveilleux recueil !

Lien : http://madansedumonde.wordpr..