Critique de paulette

Textes de poésie contemporaine.
Ecriture saccadée, agaçante, énervante, martellement insupportable des mots tronqués, déchiquetés.
Pour moi, la poésie, c'est le bonheur, l'évasion pour le lecteur. Ce n'est pas la déjection incontrôlée d'un auteur qui se défoule sur son public.
Le langage poétique c'est le rêve, pas le cauchemar. Là pas de voyage magique; E. Azam nous panique et nous étouffe par un langage « tarabiscoté » d'apostrophes. Nous ne voguons pas dans un imaginaire poétique serein et salvateur.
J. L. Trintignant, ivre de douleur à la mort de sa fille, n'ayant plus le goût de vivre nous a dit : « c'est la poésie qui m'a sauvé » ; il s'est attaché à mettre en voix les plus beaux textes poétiques et les plus touchants.
Oui, je pense que la poésie peut sauver l'humanité. Mais attention, ne mettez pas entre les mains des désespérés ce « qui journal fait voyage », véritable plongée dans un univers infernal et cauchemardesque!