Critique de Melaniedesforges

Je n'en suis pas à mon coup d'essai avec cet auteur (loiiiin de là ! C'est simple : j'ai lu absolument tout ce qu'il a publié, il me semble), et une fois encore, ce sont les mêmes points que j'ai adoré dans ce roman. Je vous présente tout ça :
- La culture : que ce soit la culture chinoise ou celle de la Nouvelle Orléans, la culture à une place importante dans ce roman. A travers les légendes, L Histoire avec un grand H, l'auteur arrive à nous transcrire un univers que l'on connaît trop peu. J'aime le fait qu'à travers une fiction, on en apprenne autant sur un pan de l'histoire. On sent que l'auteur maîtrise son sujet et qu'il y a eu un travail de recherche derrière.
- Mêler Histoire et histoire : la force de L.Azarii reste et restera de mêler la fiction avec le réel. Il arrive à nous transporter dans un imaginaire tout en dénonçant les injustices du passé. le mélange des deux est cohérent, ça coule de source. C'est vraiment un gros +
- le côté poétique : L.Azarii possède une plume assez lyrique, mais ici, elle est exploitée à son maximum puisque nous sommes plongés dans le milieu de la musique. On retrouve donc des textes de chansons qui viennent ajouter une pointe de poésie au texte.

Pour moi, c'est encore une belle réussite pour cet auteur !