Critique de Myrinna

Après avoir été terrassée par une méchante grippe, je reviens vers vous pour enfin donner mon ressenti sur L'auberge du clair de lune de L. Azarii. Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour cette charmante dédicace et je présente de mes plus plates excuses à monsieur Azarii et à son éditeur pour l'attente de ma critique.
Revenons proprement parlé sur le roman de L'auberge du clair de lune, j'ai apprécié les monstres mythiques issus des différents folklores étrangers. le chien qui poursuit Tao me fait penser à la bête du Gévaudan. Concernant le jazz, je ne suis pas mélomane aguerrie, certains chanteurs ou compositeurs sont d'illustres inconnus. Je ne connais très peu le monde de la musique. Cependant, on voit bien l'envers du décor : drogue, alcool pour tenir le coup ou le rythme…Aussi, le lecteur peut se demander si Tao ne souffre pas d'hallucinations d'un mauvais trip. L. Azarri a attaché de l'importance à l'atmosphère du récit et moins à l'action… Par moment, je décrochais de l'histoire (ex : réunion d'artistes chez lui). Quant au héros, il n'est pas attachant et ne mérite pas sa femme. On peut se demander ce qu'elle lui trouve. Je suis d'accord avec l'un des protagonistes. Franck est intéressant étant donné son passé et de sa volonté d'aller de l'avant.
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais il y a une piste à explorer…Franck aurait dû être le héros de ce roman.