Critique de AdelineRogeaux

Retranscription du procès de Driller_Killer // dossier #666

(Le président prend la parole.)

— Madame Driller, Accusée, levez-vous !

(Elle se lève, endormie et chuchote “vont pas m'faire iech dès l'matin eux.”)

— Vous êtes soupçonnée d'avoir volé le livre de sieur (ou damoiselle) L.Azarii, nommé Pertinax, que plaidez-vous ?

— Que dalle gros ! Je l'ai gagné en bonne et due forme !

— Voulez-vous être jugée pour outrage à magistrat ?

— Nan, ça va aller mec.

— Je laisse la parole à l'accusation. Maître Killer ?

(Il se lève, regarde ébahi autour de lui, trouve fascinant la salle d'audience, et se rappelle soudain pourquoi il est là. "Putain ouais ! le procès !" Il se reprend et commence.)

— Votre Excellence, chers con patriotes… Nous sommes ici pour juger la dame Driller pour vol d'oeuvre, et non pas hors d'oeuvre mdr, (le silence se fait, plus lourd, la blague n'a pas marché). J'ai en ma possession la preuve que l'accusée a fait force de magie pour entrer en la possession de l'ouvrage dont il est question ici.

— Dites-nous tout roudoudou (avance le juge, des p'tits coeurs dans les yeux)

— M'dame Driller a usé de son charme pour entrer de force dans des concours divers et a finalement réussi à obtenir gain de cause. le livre fut sien légalement, mais moralement, n'en parlons même pas !

— C'est tout ce que vous avez à dire cher Ami ? (le juge est choqué de sa race)

— Bah ouais…

— Laissons la parole à Dame Driller en ce cas. (le juge se frotte le visage, dépité)

*******************************

Retranscription de la défense. (Driller prend la parole)

— Amis, Ennemis, tout ce que vous voulez. J'voulais ce livre, je l'ai eu. Je l'ai pas volé, et je regrette pas mon choix. Si j'dois croupir dans vos prisons, j'm'en bats les rouflaquettes.

— Pourquoi ? (s'étonne le juge)

— Ce livre m'a apporté du plaisir, de la connaissance, et des émotions. C'est quelque chose de pas courant d'nos jours vous savez ! Entre les chick-lits et autres niaiseries, (elle toussote et s'excuse en reconnaissant que chacun a ses goûts), j'suis tombé sur quelque chose de lourd. Vous devriez le lire, vous y apprendrez vos bases en matière de procès, parce que là c'est une vaste blague !

— Mesurez vos propos.

— 3 centimètres votre Seigneurie ! (des rires se font entendre, le magistrat tape un gros coup de tête sur la table pour réclamer le silence)

— Pardon votre Horreur. Je disais donc, ce livre est une bible d'apprentissage pour quelqu'un comme moi qui y connait que dalle à la religion dont il est question dedans (les différentes "antennes" autour du christianisme), c'est très instructif, il y a au début un rappel de son histoire et au fil des pages des annotations qui éclairent fortement les propos du livre, je n'ai presque pas dû aller sur google pour comprendre les subtilités des différences entre chaque “clan”.

— Et ensuite ?

— L'histoire ! Melody Walker, Thomas Dutourd, Tizwazo, Esi… Tous ces personnages, avec leur personnalité propre, la profondeur de leur vie… J'trouve ça si travaillé mec…

— Tizwazo ? Un nom particulier non ?

— Bah non, un p'tit oiseau quoi…

— Continuez.

— le procès de Melody se déroule du début à la fin du livre. On assiste à tout ! C'est génial l'immersion dans le tribunal, à cette époque ! On a des transcriptions, des témoignages, des annexes même, c'est ultra complet et détaillé ! J'ai adoré ça.

— Fort bien, mais en quoi l'histoire vous a plu, pourquoi cette… Melody a été jugée et surtout pourquoi tout le long de l'oeuvre ?

— Sorcellerie votre Erreur, elle est considérée comme Pertinax. L'intérêt du livre repose sur ce procès. C'est magistral.

— Pourquoi Sorcellerie ?

— Ha bah ça j'peux pas vous l'dire, vous devez le lire, j'veux pas spoil mec !

— Spoil ?

— Révéler toute l'intrigue. Parce que c'est vachement bien tourné ! Beaucoup de surprises tout au long du livre. Et aussi, l'auteur de l'oeuvre a vachement bien ficelé les choses, j'suis encore épatée !

— Bien… Bien bien… Mais je vous rappelle que le contenu du livre n'est pas l'objet de cette séance !

— J'men fous ! J'ai adoré le livre, et si je devais recommencer, le regagner comme ça, je le ferais ! Je regrette cependant ne pas avoir récompensé dûment l'auteur, il le méritait…

— Que comptez-vous faire pour remédier à ça ?

— Donner mon avis, le crier sur tous les toits ! Et vous ensorceler tous pour jouer ce procès, pour lui rendre l'hommage qu'il mérite !

(La salle se lève et applaudit, je ne sais toujours pas pourquoi…)

Fin de la transcription du procès de Driller_Killer // dossier #666