Critique de MarieCzar

Au début, j'ai trouvé intéressant de lire tout ce qu'a essayé Laura Azenard. Puis j'ai compris que, si ses conseils sont intéressants et utiles, il y a quand même un monde entre elle et certainement beaucoup de ses lecteurices. En effet, elle n'a pas de contrainte familiale (célibataire sans enfant), pas d'inquiétudes financières et vit entre deux grandes villes (Paris et Lyon) où elle peut trouver de grands spécialistes de tous domaines.
Je me suis aussi un peu crispée quand elle se plaint d'être trop jeune pour avoir de l'arthrose, car elle l'a déclenchée à 40 ans. Certes, c'est jeune. Mais l'arthrose héréditaire se déclare vers 20-25 ans, voire à partir de 12-15 ans…
Cependant, le style fluide et efficace, le ton léger font de ce témoignage une lecture facile et plutôt agréable.
Il faut piocher des idées, adapter. Laura Azenard a l'avantage de rappeler que face à notre médecine occidentale centrée sur le symptôme, il existe d'autres approches qui peuvent soulager et guérir.
Pour ma part, il y a beaucoup de choses que je savais déjà, mais c'est un bon témoignage pour s'ouvrir à des alternatives et amorcer des changements dans l'hygiène de vie, sans forcément se ruiner ou tout chambouler.