Critique de edco6974

Je remercie Christina de Azevedo de m'avoir fait confiance pour parler de son roman.
C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture en compagnie de Sandra et Gabriel. Mais avant, ce que j'aime faire, c'est regarder la définition du mot principal, car je sais ce qu'il veut dire, mais c'est plus compliqué de l'expliquer.

Arrogance Insolence méprisante ou agressive.

Chaque personne grandira de façon différente suivant son environnement : parents, entourage, lieu de vie. Les émotions nous les captons au gré de nos rencontres, de ce que nous vivons. Nous sommes le fruit de notre quotidien.

Gabriel est imbu de sa personne, égoïste, nombriliste et froid, mais aussi sexy. Sandra est son antonyme. Elle est tendre, gentille, altruiste et à u' physique banal qui ne lui plaît pas.
2 personnalités qui sont comme la pluie et le soleil, le noir et le blanc ou le yin et le yang. Et pourtant leur rencontre va tout faire basculer. La rencontre va faire des étincelles et même plus... Vous avez le départ de l'histoire.

Mon avis c'est par ici ⬇️⬇️⬇️

Ce roman m a beaucoup plu et pourtant la romance ce n'est pas ma tasse de thé. Mais il faut bien l'avouer, je me suis vite laissé happer par l'histoire. Les personnages étant aussi différents et surtout Gabriel qui est un personnage détestable m'ont intriguée, envoûtée. Il a fallu avancer dans le roman pour mieux cerner le personnage, comprendre les raisons qui l'on rendu aussi imbuvable. Il faut souvent gratter la surface pour apprendre à connaître la vraie personne. Sandra quant à elle, on observera son évolution et sa réflexion.
L'histoire est prenante, étonnante. L'écriture est fluide et entraîne facilement le lecteur dans son univers qui n'est pas comme les autres, car il y a une grande part de fantastique qui n'est pas pour me déplaire. le fantastique s'imbrique astucieusement à la romance. On verra les 2 héros évoluer, changer au contact de l'autre. L'amour et l alchimie sont au rendez-vous.
Ne croyez pas que cette histoire soit aussi simple. Elle est recherchée, travaillée.
Ce fut un vrai plaisir que de lire ce roman.

J'adore la phrase : « Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme : c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne.. » Elle colle au roman.

En résumé, ce roman allie parfaitement amour, fantastique et évolution de l'homme. Je vous recommande cette lecture, car la plume de l'auteure est douce et subtile. Un très bon roman qui mérite d être lu et partager. Merci pour votre confiance et surtout pour votre patience.
Lien : https://cocodelecturebelge.b..