AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


La lune Mauve se pare de brumes étranges sur Encelade,
le ciel s'obscurcit,
vire au pourpre sur sa toile céleste.
Pourtant, les choses ne se sont-elles pas apaisées,
n'ont-elles pas retrouver le chemin de l'ordre afin de faire replacer l'astre au plus haut depuis les noces de Vadim et Séléné?
Dans le monde d'Arnaud Savel le père, notre monde,
Alexia, cousine de Séléné, se remet peu à peu de sa triste expérience amoureuse qui devait l'aider à oublier Thomas, oublier l'indifférence de Laszlo.
Pourtant, à présent marquée du sceau de Morduk, la jeune adolescente n'est-elle pas une proie facile pour les sbires de feu Laszlo qui se sont progressivement immiscer dans l'autre monde, ce dernier ayant ouvert dangereusement la voie.
Séléné Savel tait son destin imposé sur Viridan et renoue doucement avec son amoureux, Thomas, mais son esprit n'est pas tranquille.
Leur retrouvailles s'accorde au son des guitares du jeune homme qui voit sa popularité en tant que musicien grandir. D'ailleurs, un voyage professionnel au Japon pourrait se transformer en petite escapade en amoureux.
Dans le monde d'Encelade d'Iris Savel, la mère défunte de Séléné,
Chloé redonne du sens à sa mission et poursuit le sauvetage des prêtresses T'sent, encore affaiblie par l'empoisonnement qui décime sa race d'oracles et sa peine de coeur d'avoir été évincée de son destin de souveraine de Viridan au côté du beau Vadim. le clan des adorateurs de Marduk se renforce de façon impressionnante, ses tentacules s'agitent à présent dans la terre des humains, oeuvrant pour le retour du dieu maléfique Marduk au travers d'une secte qui se servira de la première occasion pour envoûter la pauvre Alexia.
Les hommes de Marduk sont partout, même au Japon.
Un texte pourrait les mener à la Foudre, relique des temps anciens du peuple de Viridan sur Terre, gardé jalousement par un collectionneur d'Art probablement et ne demande qu'à changer l'ordre de l'univers une fois pour toute.
Veillée par son père, protégée par son cher Thomas qui se laisse entraîné de fait, Séléné court mettre la main sur l'objet avant qu'il ne soit trop tard. 

: Sur ce troisième tome qui s'intitule "L'affranchie", c'est toute la volonté de la jeune Séléné de reprendre le contrôle de son destin.
Malgré la tournure dramatique des choses, nécessaire pour Viridan- mais qui lui pinça le coeur vis-à-vis de la digne Chloé qui ne ploie pas sous la déconvenue, sous la douleur du virus-, Séléné ne peut que maintenir sa position de rester libre tout en faisant ce qui doit être fait en souvenir du sacrifice de sa mère Iris.
Libre mais responsable.
Une lourde charge pour l'adolescente qu'elle est toujours et qui se trouve contrainte de grandir plus rapidement. Cependant, elle ne souhaite pas laisser passer sa chance de connaître l'amour et ne renonce pas à Thomas, le pauvre, qui ne sait que penser des contradictions de la belle. Séléné,  belle perdue ou jolie collectionneuse de coeurs manipulatrice?
Qui es-tu Séléné?
Le musicien ne tardera pas trop à le savoir car l'action ne laissera que très peu de répit pour roucouler comme de beaux tourtereaux.
Alors que sur le premier tome la vie de Viridan se trouvait presque absente, l'équilibre établi sur le deuxième tome, pour le troisième opus par en revanche, c'est  l'invasion!
Non, Séléné n'est pas encore libre mais de la victoire des T'sent dépend sa tranquillité future.
Arnaud Savel, son père qui jusqu'alors n'avait que la curiosité archéologique pour entrer dans l'histoire que celle qui fut son épouse, va prendre pleinement conscience de ce qui pouvait craindre cette dernière. Pour s'engager dans sa nouvelle relation amoureuse, lui aussi devra faire le deuil et soutenir sa fille dans sa mission.
Les assidus de la série devraient se satisfaire de la progression des événements et le plaisir de retrouver tous les protagonistes, y compris l'excentrique Mo... qui sait mettre un peu d'humour à son passage.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}