Critique de Josephine2

Ce livre, très bien imagé, me laisse perplexe parce que si je dois le lire à un enfant ou un ado, c'est que celui-ci est mal dans sa peau et/ou ne va pas bien. Je pense également qu'il peut venir en aide aux enfants autistes. Il faut de toute façon qu'il soit lu en présence d'adultes.

Il est très esthétique et les images sont épurées. J'ai beaucoup aimé le style et le jeu du papier calque.

On suit l'histoire d'une petite fille qui est un peu perdue, qui se sent à l'étroit et qui a peur d'avancer dans la vie. Ce livre permet aux enfants et ados de se projeter dans l'avenir.

En tout cas, il ne laisse pas indifférent. Je vais en faire part lors de mon prochain club de lecture afin de récolter les avis des uns et des autres et je reviendrai pour compléter cette critique.

Je tiens à remercier les éditions « fais-moi signe ! » qui m'a permis de découvrir cette collection, ainsi qu'à Masse Critique d'avoir bien voulu me faire confiance encore une fois.