Critique de dupontnathalie262

Je remercie Babelio et les Editions de la Martinière Jeunesse pour cette découverte.

Visuellement, ce livre est très beau ; il est rempli de très belles photos accompagnées de textes expliquant différentes choses sur la mode. Au premier abord, ce livre n'a rien d'un livre destiné aux enfants et pourtant il s'appelle « La mode racontée aux enfants » et est tout à fait adapté aux petites filles ou aux petits garçons (bien sûr qu'il y a des garçon qui aiment la mode, les plus grands créateurs ne sont-ils pas des hommes?) qui s'intéressent à la mode.
Le format est tout-à-fait adapté à un visionage en duo, parent-enfant.
Ce livre n'est toutefois pas destiné aux tout petit mais plutôt à des pré-adolescents.

Dans ce livre, on explique avec des mots simples, la haute couture et le prêt-à-porter, quelles sont les différences entre les deux, qui fait de la haute couture et qui fait du prêt-à-porter.

Les explications sur les grands couturiers, sur la mode française, italienne, anglaise,… sont données de manière claire. Les textes sont brefs et rédigés de manière simple sans être simpliste. Leur contenu est vraiment intéressant et donne vraiment beaucoup d'explication sur le monde de la mode, et ce, sans que cela ne tourne à un cours d'histoire assommant.

Ce livre fera rêver les jeunes gens, ne fut-ce que par les très belles photos de mannequins portant de magnifiques robes ou autres vêtements.
Il leur permettra également de comprendre que la mode ce n'est pas que strass et paillette et qu'il ne faut pas nécessairement être une fashionata pour s'intéresser à la mode.

En tant qu'adulte, j'ai beaucoup apprécié la découverte de ce livre qui est aussi intéressant pour les mamans qui aiment la mode que pour leur petite fille ou leur petit garçon.
Lien : http://aufildespagesdenath.b..