Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je crois que bien des femmes qui liront ce commentaire comprendront rapidement dans quel état d'esprit est Alice.
Quand toute sa vie, on a été la femme de, et la mère de. Qu'est-ce qu'on est une fois que les enfants ont quitté la maison, une fois que le mari est partie avec une femme plus jeune que nous, et bien, c'est dans cet état que se retrouve Alice.
Mais cette remise en question n'est pas triste, n'est pas amère, non au contraire, c'est avec humour que l'auteure nous amène dans cette direction.
Alice, qui doit par obligation, et bien oui, la pension alimentaire est coupée, maintenant que les enfants sont au loin, elle doit donc se trouver un emploi pour subvenir à ses besoins. Alors qu'elle croyait avoir trouvé le poste de ses rêves comme styliste, et bien non, elle se retrouve vendeuse, avec des collègues pas très invitantes.
Afin de se retrouver, elle écrira son journal, dans ce petit cahier rose qu'elle avait offert à sa fille, mais qui ne l'a jamais utilisé. Et j'ai adoré, à lui ce petit bout de papier, elle peut bien lui dire ce qu'elle pense vraiment, ce qu'elle a envie, que se soit pour le travail, ou le comportement de ses enfants qui prennent un peu tout pour acquis, et même pourquoi pas le postérieur de ce beau jeune homme qui prend des cours de danse.
C'est un roman qui se lit rapidement, qui nous fait sourire, qui nous fait rire, et qui, oui, il faut le dire nous fait réfléchir grandement.
Pourquoi ce syndrome du nid vide, ne serait pas le début d'une partie de la vie, où l'on pense à soi, chose que nous nous avons perdu l'habitude de faire. Qu'on se le dise, à compter de maintenant, les enfants devenus grands, les hommes, et bien ça passera après.
Lisa Azuelos, nous offre un petit trésor à lire du début à la fin, une réflexion oui, mais avec le sourire, Alice est une femme sympathique, on voudrait lui dire, oui, c'est le moment de penser à toi, fonce, et c'est ce qu'elle va faire ! Je vous recommande ce petit coup de coeur, qui m'a drôlement fait du bien !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...