AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.44 /5 (sur 210 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 6-11-1965
Biographie :

Lisa Alessandrin (ou Lisa Azuelos), née le 6 novembre 1965, est une femme réalisateur et écrivain française, fille de la chanteuse Marie Laforêt.

Lisa Alessadrin est principalement connue pour 15 août dont elle écrit le scénario, et pour Comme t'y es belle ! qu'elle réalise en 2006.

Elle réalise en 1995 Ainsi Soient-elles, film-manifeste pour la cause gay féminine dans lequel elle tient aussi un rôle mineur. Elle écrit également un Manuel à l'usage des filles qui auraient dû dire non, pamphlet paru en 2004.



Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Azuelos   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Tant qu'il y aura des cèdres de Pierre Jarawan aux éditioHéloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/1034761-divers-litterature-tant-qu-il-y-aura-des-cedres.html • Soit dit en passant : Autobiographie de Woody Allen aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1042547-livre-sur-le-cinema-soit-dit-en-passant-----autobiographie.html • J'ai déplacé l'éléphant de Patrick Sébastien aux éditions XO https://www.lagriffenoire.com/1044971-philosophie-politique-j-ai-deplace-l-elephant.html • Les recettes de la vie de Jacky Durand aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1035880-divers-litterature-les-recettes-de-la-vie.html • le financier en chef (Romans contemporains) de David Zaoui aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/1044728-divers-litterature-le-financier-en-chef.html • 1984 de Georges Orwell, Christian Gonon aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/19712-poche-1984.html • La vie en ose de Lisa Azuelos aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/1044024-divers-litterature-la-vie-en-ose.html • Mon journal intime de Lisa Azuelos aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1045212-article_recherche-mon-journal-intime.html • L'Erreur de Susi Fox aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1033605-nouveautes-polar-l-erreur.html • La chaîne de Adrian McKinty aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/1036493-nouveautes-polar-la-chaine.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsheloisedormesson #editionsxo #editionsfolio #editionsjclattes #editionsbelfond #editionslivredepoche #editionspocket #editionsmazarine

+ Lire la suite

Citations et extraits (57) Voir plus Ajouter une citation
Eve-Yeshe   01 juillet 2020
La vie en ose de Lisa Azuelos
Qui est-on, à quoi sert-on quand on n’est plus la femme ou la mère de quelqu’un ? se demande Alice en ce joli matin de septembre, la lumière enflammant d’un feu roux comme ses cheveux les premières feuilles d’automne. Incipit
Commenter  J’apprécie          102
cecille   24 juin 2020
La vie en ose de Lisa Azuelos
Derrière chaque homme réussit, il y a une femme.
Commenter  J’apprécie          90
BRAEM   31 août 2021
La vie en ose de Lisa Azuelos
Je suis donc en partie responsable de cette fausse amitié. Comme avec son mari, je n'ai jamais osé lui déballer mes peines pour ne pas l'embêter avec " tout ça "Mais " tout ça ", c'est moi, et je suis bien placée aujourd'hui pour dire " Moi, ça compte, vu que je suis seule à m'occuper de moi. "
Commenter  J’apprécie          50
melajeh   06 août 2021
La vie en ose de Lisa Azuelos
Dans ce roman qui raconte la reconstruction d'une femme suite à son divorce et au départ de ses deux enfants illustre parfaitement le syndrome du "nid vide". Bien que le thème me parle, je suis passé complétement à coté. Je n'ai rien contre un peu de "développement personnel" quand c'est subtil mais ici l'histoire sert juste de prétexte à une suite de conseil pour se reprendre en main quand on on se retrouve sur le carreau après avoir sacrifié son bonheur sur l’hôtel du bien être familial. Bien sur, c'est un problème qui touche de nombreuses femmes mais là aucun clichés nous sont épargnés. Le récit est creux, le scénario attendu et les conseils redondants. Livre que j'ai refermé avec soulagement et agacement.
Commenter  J’apprécie          40
BRAEM   03 septembre 2021
La vie en ose de Lisa Azuelos
Si j'avais confiance en moi, j'aurais confiance en lui. Ca me semble soudain évident que ce que l'on pense des autres n'est qu'une projection de ce que l'on pense de soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
julienraynaud   10 janvier 2017
Eloge du silence pendant l'amour de Lisa Azuelos
Avec mon cœur dans sa minable valise, pleine de mon minable passé avec lui, une brosse à dents, quelques caleçons et trois chemises dont une repassée par mes soins.
Commenter  J’apprécie          50
lyanea   08 juillet 2020
La vie en ose de Lisa Azuelos
J’ai réalisé à quel point il est salvateur de fabriquer quelque chose, de matérialiser les émotions confuses qui nous habitent. Que ce soit par l’écriture de ce journal, par un dessin, un collage, une danse… Ça paraît un peu bête, mais ce qui est à l’extérieur n’est plus à l’intérieur. Et ce qui était à l’intérieur me rongeait à petit feu.
Commenter  J’apprécie          40
lyanea   08 juillet 2020
La vie en ose de Lisa Azuelos
Je pense que c’est la pire chose qui puisse arriver à une mère : ne pas être capable de ressentir l’amour de son enfant.
Commenter  J’apprécie          50
Rachelle   22 août 2010
Mon journal intime de Lisa Azuelos
J'espère que tu reviendras vite, tu me manques tant ! En fait, je suis en train de réaliser que, moi aussi, j'ai besoin de toi. C'est peut-être ça l'adolescence : cet instant où l'on comprend que les parents ne sont pas infaillibles. Oui, c'est vrai que je ne suis pas infaillible, je te l'ai malheureusement prouvé. Mais je suis là, Lola. Je suis là, pour toi, pour toujours.

Je t'aime, mon (grand) bébé. Et j'espère qu'un jour, tu sauras me pardonner.



Maman.
Commenter  J’apprécie          30
BRAEM   02 septembre 2021
La vie en ose de Lisa Azuelos
Finalement, comme disait le journal dans la salle d'attente du docteur Maurier, le fait d'être observé de manière neutre et sans jugement, voire avec un minimum d'attention, nous transforme. Et j'ai l'impression qu'avec son regard bienveillant, M. Lampe a transformé la personne que j'étais, il lui a donné de la valeur.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

SECONDE GUERRE MONDIALE

Quelles sont les dates de début et de fin de la Seconde Guerre mondiale ?

De 1940 à 1945
De 1914 à 1918
De 1939 à 1945

8 questions
248 lecteurs ont répondu
Thèmes : seconde guerre mondialeCréer un quiz sur cet auteur