AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 282 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 6-11-1965
Biographie :

Lisa Alessandrin (ou Lisa Azuelos), née le 6 novembre 1965, est une femme réalisateur et écrivain française, fille de la chanteuse Marie Laforêt.

Lisa Alessadrin est principalement connue pour 15 août dont elle écrit le scénario, et pour Comme t'y es belle ! qu'elle réalise en 2006.

Elle réalise en 1995 Ainsi Soient-elles, film-manifeste pour la cause gay féminine dans lequel elle tient aussi un rôle mineur. Elle écrit également un Manuel à l'usage des filles qui auraient dû dire non, pamphlet paru en 2004.



Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Azuelos   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : La chronique enchantée de Sandrine Sarroche L'Oeil de Pierre Lescure - le vertige Kim Novak Invitées : Lisa Azuelos et Alexandra Lamy • Mères et merveilles • Tout le monde aime Alexandra Lamy • Croire aux miracles • Quand une mère réalise les rêves de son fils • J'irai au bout de tes rêves • Fan de Muriel RobinMuriel Robin, l'inspiratrice • La liste de leurs envies Invité : Xavier de MoulinsXavier de Moulins, la voix et la plume • La thérapie par le cheval • le nouveau roman de Xavier de Moulins Les actualités de Bertrand Chameroy

+ Lire la suite

Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
Qui est-on, à quoi sert-on quand on n’est plus la femme ou la mère de quelqu’un ? se demande Alice en ce joli matin de septembre, la lumière enflammant d’un feu roux comme ses cheveux les premières feuilles d’automne. Incipit
Commenter  J’apprécie          102
On entend dire que les féministes ont longtemps agi contre les hommes, certains affirment même avoir été castrés par le MLF et ses combats. Ils n'ont pas compris que si l'action engagée par ces femmes a contribué à mettre en lumière les inégalités qu'elles subissent, elle a aussi permis par ricochet de prendre conscience de l'impact des diktats de la virilité triomphante sur eux-mêmes. Non, le féminisme n'a pas vocation à faire des hommes les ennemis des femmes. Bien au contraire.
Commenter  J’apprécie          70
Derrière chaque homme réussit, il y a une femme.
Commenter  J’apprécie          90
J’ai réalisé à quel point il est salvateur de fabriquer quelque chose, de matérialiser les émotions confuses qui nous habitent. Que ce soit par l’écriture de ce journal, par un dessin, un collage, une danse… Ça paraît un peu bête, mais ce qui est à l’extérieur n’est plus à l’intérieur. Et ce qui était à l’intérieur me rongeait à petit feu.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis donc en partie responsable de cette fausse amitié. Comme avec son mari, je n'ai jamais osé lui déballer mes peines pour ne pas l'embêter avec " tout ça "Mais " tout ça ", c'est moi, et je suis bien placée aujourd'hui pour dire " Moi, ça compte, vu que je suis seule à m'occuper de moi. "
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce roman qui raconte la reconstruction d'une femme suite à son divorce et au départ de ses deux enfants illustre parfaitement le syndrome du "nid vide". Bien que le thème me parle, je suis passé complétement à coté. Je n'ai rien contre un peu de "développement personnel" quand c'est subtil mais ici l'histoire sert juste de prétexte à une suite de conseil pour se reprendre en main quand on on se retrouve sur le carreau après avoir sacrifié son bonheur sur l’hôtel du bien être familial. Bien sur, c'est un problème qui touche de nombreuses femmes mais là aucun clichés nous sont épargnés. Le récit est creux, le scénario attendu et les conseils redondants. Livre que j'ai refermé avec soulagement et agacement.
Commenter  J’apprécie          40
Chaque être doit comprendre qu'il est un être sacré, sans compétition, sans tentative de prise de pouvoir ou de contrôle. Les femmes et les hommes ensemble, en s'aidant, en se comprenant, et étant dans l'amour feront du monde un monde meilleur.
Commenter  J’apprécie          50
Si j'avais confiance en moi, j'aurais confiance en lui. Ca me semble soudain évident que ce que l'on pense des autres n'est qu'une projection de ce que l'on pense de soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
Avec mon cœur dans sa minable valise, pleine de mon minable passé avec lui, une brosse à dents, quelques caleçons et trois chemises dont une repassée par mes soins.
Commenter  J’apprécie          50
Je pense que c’est la pire chose qui puisse arriver à une mère : ne pas être capable de ressentir l’amour de son enfant.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Azuelos (508)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres des romans (1ère partie)

Marieke Aucante : En écartant les....

stores
bras
branches
problèmes

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}