Critique de LisezEnMoi

Avec un petit coté développement personnel mêlé à du feel-good, ce roman est très agréable à lire.

Lisa Azuelos nous mène à la rencontre d'Alice, personnage auquel on s'attache rapidement pour sa sensibilité, sa créativité et sa détermination.
Elle nous livre un aperçu de ce que vivent les parents qui voient leurs enfants quitter le nid et se retrouvent avec l'impression d'être complètement inutiles.
Il leur faut apprendre à vivre pour soi et ce n'est pas évident quand on n'en a pas eu l'habitude.

C'est une plume tendre, bienveillante et drôle qui nous accompagne durant la lecture de ce roman que j'ai lu d'une traite.
Ce fut pour moi une très belle découverte. C'était la lecture dont j'avais besoin pour me détendre et me rappeler de penser un peu plus à moi.
Je suis une maman et j'avoue que j'ai souvent besoin d'une petite piqûre de rappel de ce genre.
Comme Alice, un jour mes enfants quitteront la maison et je devrais m'occuper différemment. J'ai encore le temps mais le temps passe très vite et ce livre m'a fait prendre conscience que les bonnes habitudes n'ont pas besoin d'attendre plus longtemps.

À la veille de la rentrée scolaire, je vais donc conseiller à toutes les mamans, et aux papas aussi car nous n'avons pas le monopole du syndrome du nid vide, de lire ce roman.
J'espère qu'il leur fera autant de bien qu'à moi et je suis certaine qu'ils passeront quoiqu'il arrive un bon moment avec Alice.