Critique de amelinebooks

Il existe de plus en plus de livres de recettes qui s'inspirent de nos films et séries préférés et je suis vraiment fan de ce concept !

Comme beaucoup, les films des Studios Ghibli ont marqué mon enfance et adolescence. J'adore tous les produits dérivés provenant de ces films et j'étais toute excitée à l'idée de découvrir ce livre de recettes dédiés à ces films inoubliables. Parmi eux, on retrouve le château ambulant, Kiki la petite sorcière, Princesse Monoboké, Mon voisin Totoro ou encore le voyage de Chihiro.

Ce n'est pas n'importe quel livre de recettes, celui-ci est consacré aux bentos. Sachant que j'emporte mon repas au boulot, les bentos sont une super solution lorsqu'on mange hors de chez soi.

Cet ouvrage contient de nombreuses recettes bien expliquées grâce à des illustrations bien détaillées et très esthétiques. Il nous explique aussi les bases du bento, ses origines, comment modeler le riz et plein d'autres choses utiles pour démarrer dans la confection de bentos. J'avoue que je n'ai pas réussi à tout faire mais avec un peu d'entraînement ça peut le faire !

Pour parfaire le tout, on retrouve aussi des images des films qui vous rendront nostalgiques. L'esthétique du livre est vraiment bien travaillée, je suis fan des illustrations colorées que l'on découvre au fil des pages. Mon seul regret c'est que ce soit un livre avec une couverture souple, ça aurait été parfait en relié mais j'imagine que le prix n'aurait pas été le même.

Un super ouvrage pour les fans des films du Studio Ghibli, à offrir ou à s'offrir !