Ynnis Edition (16/03/2022)
Avis aux cinéphiles et aux gourmands ! Préparez de délicieux bentos à l’effigie de vos héros préférés des films du Studio Ghibli !
Véritable symbole de la gastronomie japonaise, le bento est le plat idéal pour déjeuner hors de chez soi ou proposer à ses convives une expérience gustative et visuelle étonnante. Totoro, Jiji, Calcifer ou encore l’énigmatique Sans-Visage… pas moins de 11 univers emblématiques du studio vous sont proposés dans cet ouvrage. Découvr... >Voir plus
Que lire après Les bentos des films du Studio GhibliVoir plus
Il existe de plus en plus de livres de recettes qui s'inspirent de nos films et séries préférés et je suis vraiment fan de ce concept !

Comme beaucoup, les films des Studios Ghibli ont marqué mon enfance et adolescence. J'adore tous les produits dérivés provenant de ces films et j'étais toute excitée à l'idée de découvrir ce livre de recettes dédiés à ces films inoubliables. Parmi eux, on retrouve le château ambulant, Kiki la petite sorcière, Princesse Monoboké, Mon voisin Totoro ou encore le voyage de Chihiro.

Ce n'est pas n'importe quel livre de recettes, celui-ci est consacré aux bentos. Sachant que j'emporte mon repas au boulot, les bentos sont une super solution lorsqu'on mange hors de chez soi.

Cet ouvrage contient de nombreuses recettes bien expliquées grâce à des illustrations bien détaillées et très esthétiques. Il nous explique aussi les bases du bento, ses origines, comment modeler le riz et plein d'autres choses utiles pour démarrer dans la confection de bentos. J'avoue que je n'ai pas réussi à tout faire mais avec un peu d'entraînement ça peut le faire !

Pour parfaire le tout, on retrouve aussi des images des films qui vous rendront nostalgiques. L'esthétique du livre est vraiment bien travaillée, je suis fan des illustrations colorées que l'on découvre au fil des pages. Mon seul regret c'est que ce soit un livre avec une couverture souple, ça aurait été parfait en relié mais j'imagine que le prix n'aurait pas été le même.

Un super ouvrage pour les fans des films du Studio Ghibli, à offrir ou à s'offrir !
Avant tout, je tiens à remercier chaleureusement Babelio et les éditions Ynnis pour ce magnifique ouvrage reçu dans le cadre d'une opération masse critique.
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai su qu'il me le fallait. Si je ne l'avais pas gagné, je me le serai acheté : la cuisine japonaise et les créations du studio Ghibli étant deux choses que j'adore, les voir rassemblées ne pouvait que me séduire.
Et c'est le cas.
Il y a de très bonnes et belles idées à réaliser dans cet ouvrage magnifiquement illustré.
Certaines réalisations sont simples et font vraiment de l'effet. D'autres sont plus complexes et je n'ai pas pu atteindre le résultat que j'espérais.
Parce que cet ouvrage a, à mon sens, un problème : toutes les illustrations sont des dessins et, fatalement, les créations sont parfaites sur le papier.
J'aurais aimé que les plat réalisés soient également illustrés en photographie, que le lecteur puisse avoir une idée de ce que cela peut donner en vrai.
Un livre de recettes très intéressant, les recettes donnent très envie !!!
Si vous êtes adepte des films du Studio Ghibli vous allez prendre plaisir à réaliser ces jolies recettes.
Un grand merci à Babelio pour cette découverte !
J'ai hâte de réaliser certaines d'entre elles !