Critique de badpx

Voici un roman que j'ai lu en une soirée. J'ai été aspirée et intriguée par le récit de cette femme un peu différente des personnes du milieu dans lequel elle évolue ; mais en même temps si semblable et qui cherche sa place.
Petit à petit j'ai découvert sa vie, et je me demandais où allait m'emmener ce roman, même si avec le titre, j'avais bien une idée. Et il y a ce point de rupture, avec un événement totalement improbable, le premier d'une longue série jusqu'à la fin : l'histoire part dans une espèce de science fiction, digne des séries américaines ou selon la chronologie le pire et le meilleur arrivent aux héros en quelques mois : mais ils vont toujours bien, ils ont toujours le sourire et ils continuent à faire plein de projets.
Je comprends que tous les romans ne puissent pas être réaliste, mais alors il faudrait les classer en SF.
La lecture est fluide, facile, j'a passé un bon moment, mais je ne suis pas sûre de me souvenir d'autre chose que du côté capillo-tractée de ce que j'ai lu.