Critique de Lesaccrolivres

Un récit court très agréable !

On fait la connaissance de deux personnages, Elodie et Mario, que tout oppose. Mario a un petit faible pour Elodie mais celle-ci le trouve un peu bizarre. Elle refuse donc de se rapprocher mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Mario est autiste. Et comme par magie, les deux héros vont vivre dans la peau de l'autre pendant une journée.

Un récit très court mais immersif. On ressent bien les sentiments des deux personnages à travers les différents points de vue. le fait d'avoir changé de police pour distinguer les pensées d'Elodie et celle de Mario est vraiment sympa et donne de l'attrait à la lecture. On se met facilement à la place des personnages et on ressent le désarroi de Mario.

Le fait d'échanger leur vie pendant une journée est vraiment une super idée car ce n'est que quand on est dans la peau de l'autre que l'on sait ce qu'il ressent et ce qu'il vit réellement ! Elodie va alors ouvrir les yeux et se rendre compte que la vie n'est pas toujours facile pour tout le monde. C'est vraiment bien de mettre en lumière ce que peux ressentir et vivre un autiste au quotidien.

Je remercie l'auteur pour cet envoi et je trouve que c'est vraiment important de parler des maladies telles que l'autisme.

Je conseille vraiment ce petit roman qui ouvres les yeux et qui fait réfléchir.