Critique de Domino2

Auteur : Allison B
Editions : Editions First Flight
Prix : 4€99
Lien Amazon : B0CN79ZHSN

Après plusieurs échecs, tant au niveau sentimental, qu'au sein du club, Porter est au plus mal. Il décide d'effectuer un road trip à travers les États pour rejoindre son pays natal : le Canada. Là-bas, il y a laissé tous ses plus beaux souvenirs, notamment ses débuts dans le club des MC Devil's, et son premier amour, Sage. Alors qu'il l'imaginait mariée à un membre du club, Porter était loin de se douter de l'enfer qu'est devenu sa vie. Son tempérament de feu, lui, n'a pas changé, mais Porter est déterminé à percer la carapace de celle qu'il a aimée et à découvrir comment elle en est arrivée là.

Mon avis :

Je lis à nouveau avec plaisir la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans cette histoire en toile de fond des bikers entre autres qui me fait voyager à travers les États Unis en Californie et au Canada.
Porter Davis est un homme solitaire. Il ne se sent pas à sa place et préfère s'éloigner de la Californie et du MC et retourner à son pays d'origine le Canada. Il veut simplement connaître le bonheur d'une famille. Il est timide avec les femmes malgré son look sexy de biker qui les attire. Il est à la limite asocial avec les personnes qu'il ne connaît pas.
Sage Charlant son premier amour est une jeune femme avec un caractère de rebelle. Elle cache un douloureux passé. Elle rêve en un avenir meilleur. Elle lutte pour survivre. C'est une femme fidèle à ses idées.
Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts seulement bien équilibrés avec les descriptions qui me permettent de les imaginer dans mon subconscient. Les dialogues teintés de sarcasme avec de l'humour et percutants s'intègrent parfaitement et avec justesse dans le récit.
L'écriture à la première personne est celle que je préfère je l'avoue bien volontiers.
Dès le début du récit Allison a réussi avec brio à capter mon attention sur l'histoire de Porter et Sage les deux principaux protagonistes.
Je ressens beaucoup de recherches par l'auteur sur certaines villes des États-Unis et du Canada dans le récit c'est un plus pour moi.
Porter veut méditer sur sa vie actuelle. Une sorte de remise en question de ses erreurs tant en amour qu'avec le MC. Il ne veut plus souffrir tout simplement. La solitude lui serre le coeur si je puis m'exprimer ainsi. Il veut mettre un point final avec ses souvenirs en Californie, son passé amoureux avec Alice. Une nouvelle page de sa vie s'ouvre à lui. Il ne veut plus subir mais être acteur de celle-ci. Il prend soin des autres et a de la compassion aussi. C'est un homme bien tout simplement. Sa gentillesse a raison de lui par moment qui le met dans des situations improbables et cocasses
On voudrait un ami comme Porter dans sa vie.
Doris la mamie de Porter est un personnage attachant avec beaucoup d'amour et d'humour avec sa force de caractère et toutes les épreuves de sa vie.
J'ai ressenti de l'amitié, de la jalousie,la peur de l'abandon, de la douleur, de la solitude, de la souffrance, de la complicité, de la tendresse, de l'empathie, de l'espoir de l'amour aussi. La sensualité et le désir à l'état brut et pur est présent dans ce récit.
Les personnages secondaires ont leur importance dans le périple de Porter.
Il faut profiter des petits plaisirs qui font les grands bonheurs. Cette phrase est tellement vraie pour moi.
La psychologie des deux principaux protagonistes est bien développée avec beaucoup d'empathie.
Sage son surnom Fire lui colle à la peau et lui correspond parfaitement. le bonheur elle y a droit comme tout un chacun. C'est une solitaire tout comme Porter un point en commun entre eux ainsi que leurs motos les Harley une passion je le ressens comme tel. Elle est parfois irrationnelle et contradictoire.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort une phrase tellement juste.
Que cache Sage ?
Quel avenir pour Sage et Porter ?
Si vous souhaitez le découvrir et aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes cette histoire est faite pour vous.
Les chroniques damarine remercient les éditions First Flight pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti.
Bonne lecture.
Dominique Allard 💅