King of bikers tome 3 sur 4
EAN : 978B0CN79ZHSN
First Flight (08/12/2023)
4.58/5   6 notes
Après plusieurs échecs, tant au niveau sentimental, qu'au sein du club, Porter est au plus mal. Il décide d'effectuer un road trip à travers les états pour rejoindre son pays natal : le Canada.

là-bas, il y a laissé tous ses plus beaux souvenirs, notamment ses débuts dans le club des MC Devil's, et son premier amour, Sage.

Alors qu'il l'imaginait mariée à un membre du club, Porter était loin de se douter de l'enfer qu'est devenue sa vie... >Voir plus
Que lire après King of bikers, tome 3 : PorterVoir plus

Auteur : Allison B
Editions : Editions First Flight
Prix : 4€99
Lien Amazon : B0CN79ZHSN

Après plusieurs échecs, tant au niveau sentimental, qu'au sein du club, Porter est au plus mal. Il décide d'effectuer un road trip à travers les États pour rejoindre son pays natal : le Canada. Là-bas, il y a laissé tous ses plus beaux souvenirs, notamment ses débuts dans le club des MC Devil's, et son premier amour, Sage. Alors qu'il l'imaginait mariée à un membre du club, Porter était loin de se douter de l'enfer qu'est devenu sa vie. Son tempérament de feu, lui, n'a pas changé, mais Porter est déterminé à percer la carapace de celle qu'il a aimée et à découvrir comment elle en est arrivée là.

Mon avis :

Je lis à nouveau avec plaisir la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans cette histoire en toile de fond des bikers entre autres qui me fait voyager à travers les États Unis en Californie et au Canada.
Porter Davis est un homme solitaire. Il ne se sent pas à sa place et préfère s'éloigner de la Californie et du MC et retourner à son pays d'origine le Canada. Il veut simplement connaître le bonheur d'une famille. Il est timide avec les femmes malgré son look sexy de biker qui les attire. Il est à la limite asocial avec les personnes qu'il ne connaît pas.
Sage Charlant son premier amour est une jeune femme avec un caractère de rebelle. Elle cache un douloureux passé. Elle rêve en un avenir meilleur. Elle lutte pour survivre. C'est une femme fidèle à ses idées.
Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts seulement bien équilibrés avec les descriptions qui me permettent de les imaginer dans mon subconscient. Les dialogues teintés de sarcasme avec de l'humour et percutants s'intègrent parfaitement et avec justesse dans le récit.
L'écriture à la première personne est celle que je préfère je l'avoue bien volontiers.
Dès le début du récit Allison a réussi avec brio à capter mon attention sur l'histoire de Porter et Sage les deux principaux protagonistes.
Je ressens beaucoup de recherches par l'auteur sur certaines villes des États-Unis et du Canada dans le récit c'est un plus pour moi.
Porter veut méditer sur sa vie actuelle. Une sorte de remise en question de ses erreurs tant en amour qu'avec le MC. Il ne veut plus souffrir tout simplement. La solitude lui serre le coeur si je puis m'exprimer ainsi. Il veut mettre un point final avec ses souvenirs en Californie, son passé amoureux avec Alice. Une nouvelle page de sa vie s'ouvre à lui. Il ne veut plus subir mais être acteur de celle-ci. Il prend soin des autres et a de la compassion aussi. C'est un homme bien tout simplement. Sa gentillesse a raison de lui par moment qui le met dans des situations improbables et cocasses
On voudrait un ami comme Porter dans sa vie.
Doris la mamie de Porter est un personnage attachant avec beaucoup d'amour et d'humour avec sa force de caractère et toutes les épreuves de sa vie.
J'ai ressenti de l'amitié, de la jalousie,la peur de l'abandon, de la douleur, de la solitude, de la souffrance, de la complicité, de la tendresse, de l'empathie, de l'espoir de l'amour aussi. La sensualité et le désir à l'état brut et pur est présent dans ce récit.
Les personnages secondaires ont leur importance dans le périple de Porter.
Il faut profiter des petits plaisirs qui font les grands bonheurs. Cette phrase est tellement vraie pour moi.
La psychologie des deux principaux protagonistes est bien développée avec beaucoup d'empathie.
Sage son surnom Fire lui colle à la peau et lui correspond parfaitement. le bonheur elle y a droit comme tout un chacun. C'est une solitaire tout comme Porter un point en commun entre eux ainsi que leurs motos les Harley une passion je le ressens comme tel. Elle est parfois irrationnelle et contradictoire.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort une phrase tellement juste.
Que cache Sage ?
Quel avenir pour Sage et Porter ?
Si vous souhaitez le découvrir et aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes cette histoire est faite pour vous.
Les chroniques damarine remercient les éditions First Flight pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti.
Bonne lecture.
Dominique Allard 💅
J'ai énormément apprécié cette lecture. C'était déjà un réel plaisir de retrouver la plume de l'auteure, que j'affectionne beaucoup mais c'était surtout génial de retrouver Porter, qui m'intriguait énormément dans le tome précédent.

Encore une fois, c'est un tome qui nous tient en haleine du début à la fin. Notamment grâce à des chapitres courts, des changements de points de vues, plusieurs rebondissements toujours plus fous les uns que les autres mais aussi grâce aux différents sujets abordés dans cette histoire. Ici, nous allons parler de premier amour, de seconde chance, de justice et de reconstruction. Mais également de sujets bien plus forts comme la dépression, la vie dans la rue (première fois d'ailleurs que je vois ce sujet aborder dans un livre), la maladie, le deuil… je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais vous allez passer par toutes les émotions !

J'ai énormément apprécié les personnages principaux qui ont un passé compliqué, et qui ensemble vont devoir affronter énormément de difficultés. Mais ils vont rester forts et se soutenir. Leur amour est passionnel et magnifique. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, qui ont vraiment leur place dans cette histoire.

L'auteure aborde magnifiquement bien la psychologie de chacun de ses personnages et cela les rend encore plus vrais. Ce qui nous permet d'entrer davantage dans l'histoire car on a l'impression de les connaître (ou de se reconnaître en eux) et on les affectionne encore plus.

C'est donc un dernier tome aussi bien que les précédents, et j'ai vraiment aimé cette saga qui sort de l'ordinaire et qui est complètement addictive.
J'aime cette série que j'ai découverte voici quelques années. le dernier tome est de retour après un relooking mais je peux vous dire qu'il dépote toujours autant.
Il reste mon préféré. Il est vrai que j'aime les Bikers pur et dur, mais Porter est différent, un ovni parmi ses frères.
C'est un gros nounours qui respecte les femmes, lui veut une famille avec la femme qu'il aime mais pas elle.
Ce qui le pousse à un changement d'air et à un Road trip pour rejoindre son premier MC Devils. Mais énormément de choses ont changé comme Sage le premier amour de sa vie.

Le début est lent normal, car Auteur doit nous expliquer le passé de ce frère mystérieux, car le caractère de Porter est bien plus complexe qu'il n'y paraît au début.

Par contre j'ai beaucoup apprécié, les chapitres courts et clair. Les changements de points de vue dès le chapitre huit, confère à l'histoire une dynamique intéressante.
L'auteur abord des sujets simples, mais pas facile pour autant ce qui donne à ses personnages une authenticité.

L'écriture de l'auteure s'étoffe au fur et à mesure de ses différents écrits et c'est un vrai bonheur.
Ce tome m'a fait voyager à travers le Canada, et les États-Unis.
Une lecture très agréable. Une histoire sans fausse note est bourrée de rebondissements.
Je vous invite donc à enfourner votre moto et à suivre Porter.

Aaah enfin le tome sur Porter et sa fidèle Fire!
C'est une nouvelle fois avec plaisir que j'ai pu lire le troisième tome de la Saga King of bikers dans le cadre de mon partenariat avec la ME.

Et quel tome ! Porter était un personnage qui m'intriguait énormément et dont je me demandais ce qu'on pourrait faire suite à ce qu'il se passe dans les livres, mais de nouveau c'est avec talent que Allison B. a su nous emmener à la découverte de ce biker en passant par toutes les émotions grâce aux divers sujets abordés… Je ne vais pas vous spoiler mais vous n'êtes pas prêt•es !

Des sujets forts tels que la dépression et la reconstruction de soi, des rebondissements, un travail sur la psychologie des personnages qui les rend attachants et surtout humains… même les personnages secondaires !

J'ai à nouveau pris énormément de plaisir à plonger dans cette histoire de premier amour aussi magnifique que passionnelles… Sans aucun doute, l'autrice a trouvé la recette pour garder ses lecteurs en haleine et les rendre accros à son univers !
Porter décide d'effectuer un road trip suite à la perte de celle qu'il aime (voir tome précédent) et les échecs survenus avec le club. Traverser les états pour rejoindre son pays natal est son objectif.

Au Canada, il a laissé derrière lui son premier amour, le club des MC Devil's ainsi que son mentor et sa grand-mère.

Sage a vécu l'enfer après le départ de son premier amour, alors quand il revient dans sa vie. Hors de question pour elle de l'accueillir les bras ouverts, elle a un tempérament de feu, une carapace qui va être dure à percer mais Porter ne s'avoue pas vaincu.

Lui ne comprend pas comment elle en est arrivée et il fera tout pour percer ses secrets.

Un tome différent des précédents vu qu'on est loin du MC, j'ai beaucoup aimé découvrir cet homme solitaire qui a du mal à trouver sa place, il a un grand coeur et recherche au fond à trouver enfin le bonheur. Et elle, un caractère à toute épreuve et un passe difficile qu'on apprendra au fil de la lecture.

Une seconde chance, est-elle possible ?

« Sage est perdue, c’est évident, mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot. Le temps effacera sa peine et j’ai toute la vie pour lui prouver qu’elle peut aimer de nouveau. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus