Critique de audrey1704

Joss Tully, travaille dans un coffee shop. Elle adore le latté, les muffins et la romance. (C'est une mini-nous Lol.) Elle espère vivre une histoire romantique digne de ces romans mais sa vie sentimentale est loin du compte. (Encore comme nous lol)

Tout les jours, un mystérieux et sexy inconnu passe au café où elle travaille. Il s'installe, commande chaque jour la même chose et travaille en silence. Les spéculations vont bon train entre Joss et ses collègues. L'inconnu attend son amour perdu…

Un accident. Un sauveur diablement sexy. le destin …
Joss est sauvé d'un accident par Bastien Moretti un jeune homme très séduisant.Cet événement les rapproche. Ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier se rendant des services mutuels, à s'apprivoiser et à s'aimer.

Mais Bastien cache un lourd secret qui n'est pas sans conséquence. Quand il avoue enfin la vérité à Joss, il est déjà trop tard. L'univers de Joss s'effondre, ses sentiments naissants se mélangent, l'inconnu l'effraie et elle prend la fuite.
Joss pourra-t-elle lui pardonner? Pourra-t-elle vivre avec une épée de damoclès au dessus de la tête? Sera-t-elle capable d'assumer la triste et inévitable réalité?

Twiny B nous révèle une nouvelle facette de sa plume et quelle facette. Wouah !!
Le début bien que prometteur me laissait perplexe. J'ai ressenti une différence dans l'ecriture par rapport à ses précédentes romances. L'écriture est plus douce, plus accessible, plus posée et m'a agréablement surprise.

J'ai aimé entrer dans la vie de Joss, découvrir ses amis, ses parents, voir sa relation avec Bastien évoluer. Ça avait un côté réel et pas surfait comme dans beaucoup de romances. Les personnages principaux et secondaires sont un point d'ancrage et apportent une touche d'humanité à cette histoire hors de tout clichés romanesques.

Tout doucement je me suis plongée dans cette magnifique et troublante romance. J'ai laissé l'émotion m'envahir et c'était saisissant. J'ai dévoré cette romance avec le coeur au bord du gouffre, la peau frissonnante et les larmes finissant par couler. Au bout de plusieurs chapitres, je me suis aperçue lire en apnée tant cette romance est boulversante.

Twiny s'engouffre dans un registre d'actualité, touchant à la maladie, au traitement difficile et à la fatalité. C'est une romance des plus contemporaine bien travaillée et délicieusement écrite dans laquelle elle nous happe par son intensité et son réalisme.
La plume est surprenante, les personnages sont touchants, la trame est troublante et le ressenti émotionnel est un mélange entre un volcan en éruption, un tsunami et un ouragan. Il y a des scènes érotiques sensuelles et volcaniques, il y a des scènes poignantes à vous serrer le coeur, il y a du romantisme et des touches d'humour.

Et alors que tout semble écrit, alors qu'on se dit ça va se finir comme ça, Twiny joue la carte de la cruauté et envoie tout nos fondements valser pour nous propulser dans un puit émotionnel sans fond qui fera éclater votre coeur en éclat avant d'apposer les mots » À suivre « .

Cette lecture a marqué mon coeur et me laisse pantelante et bouleversée.

Je suis comme Joss, en état de choc émotionnel et je ne sais pas si je dois remercier Twiny ou pas pour mon nouveau maquillage panda.