Critique de Ptitelilie

Pour commencer, je n'ai qu'une phrase qui me vient à l'esprit : « quelle belle conclusion pour cette trilogie !! » En effet, dans ce troisième tome, les deux couples que nous avions découverts dans les deux premiers tomes se rencontrent enfin et vous allez voir que vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Après le décès d'un des personnages secondaires rencontré dans le tome 2, Béa et Max décident de rentrer en France et s'installent dans l'immeuble de Marie et Antoine. Entre les deux femmes, le courant passe immédiatement. Par contre, entre les hommes, la tension est palpable. Peu de temps après, Antoine commence à recevoir des lettres anonymes qui vont le replonger dans son passé, que nous ne connaissions pas.

C'est avec joie que j'ai retrouvé les quatre personnages que nous avions suivi dans les tomes précédents. Marie a repris goût à la vie grâce à Antoine et à ses enfants. Quand à Bea, elle doit reprendre ses marques en France et se passionne pour la couture. Cependant, les difficultés de couple réapparaissent et la font, de nouveau, douter de Max. Ce dernier, très mystérieux et très différent du Max passionné rencontré dans le tome 1, semble préoccupé depuis son retour. Au fil des pages, on va douter, s'interroger et en apprendre également beaucoup plus sur lui.

Ce tome 3 est très différent des deux autres. En effet, les deux premiers faisaient la part belle à l'introspection et à un véritable travail des personnages sur eux-mêmes. Là, on découvre nos deux couples dans leurs quotidiens, confrontés à des difficultés inattendus. J'ai également trouvé le roman plus sombre car la quête de l'auteur des lettres anonymes va vite devenir le coeur de l'intrigue. Cela ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé cette lecture palpitante et très intrigante. Encore une fois, dans ce tome, on est pris dans un tourbillon d'émotions qui nous prennent aux tripes ; on rit, on est ému et on est sans cesse surpris !

Je félicite Amélie B. pour cette magnifique trilogie où tous les tomes ont leur singularité. En effet, aucun des trois ne se ressemble et on ne ressent pas d'essoufflement à la lecture. Amélie B. a su se renouveler pour nous tenir en haleine et je ne peux que recommander la lecture de cette trilogie à tous les amoureux de romance contemporaine et à tous les amoureux de la vie car l'auteure nous livre ici une véritable ode à la vie qu'il ne faut pas laisser passer.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..