Critique de ginnyzz

Voilà: Jack est un brillant avocat, habile défenseur des femmes battues, qui n'a jamais connu l'échec. Pour ne rien gâcher, il est aussi bel homme. Un dimanche, Jack rencontre Grace et sa soeur trisomique, Millie. Jack va courtiser Grace, qui va rapidement tomber sous son charme. Et puis, il la demande en mariage, après quelques mois seulement de relation. Grace accepte, trop heureuse que l'idée de devoir assumer Millie à sa majorité ne l'ai pas fait fuir. Grace aurait-elle rencontré l'homme parfait?

Ce thriller psychologique m'a complètement embarquée et m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Si vous n'y trouverez pas un rythme effréné, la montée de la tension est palpable et très bien maîtrisée. le stress, l'angoisse s'installent doucement pour mieux se refermer sur nous.

Car ce couple si parfait cache un lourd secret. Leurs connaissances les considèrent avec envie: maison magnifique, entente idyllique. Grace est un vrai cordon bleu. C'est une femme charmante et attentionnée. On ne la voit jamais sans son mari. Leur vie semble minutieusement calculée, les détails sont soignés, les soirées chez eux rigoureusement préparées. Pourtant, leur attitude n'interpelle personne. Seule Esther tique devant cette surprenante perfection.

Le récit est mené par Grace. Elle raconte son histoire en alternant des moments de sa vie aujourd'hui, et des chapitres de son passé qui vont nous montrer comment Jack a construit leur vie. C'est un vrai page-turner. C'est une histoire sombre et glaçante. J'ai tour à tour ressenti désarroi, consternation, confusion, effroi, découragement et espoir parfois quand même.

Un bon thriller.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..