Critique de Ziliz

" Je veux pas aller à Lyon...
- Oui... mais avec notre budget, c'était soit Lille en bus, soit Lyon en avion."

Ca vous fait rire ? moi oui, et tout est à l'avenant, mignon et loufoque... et pas du tout politiquement correct.
La famille prend l'avion pour la première fois pour 60 km, parce que "ça a quand même une autre gueule que le train", et tant pis si ça s'avère finalement beaucoup plus long. "Maman" a été oubliée à la maison, mais pas grave, elle ne va pas s'ennuyer : elle est aux prises avec un cambrioleur mollasson qui ne connaît pas les ficelles. Le père se débrouille comme il peut avec deux ados, un bébé... et des terroristes indécis.

C'est parti pour une folle journée d'aventures bien déjantées. Clins d'oeil à Shrek, Lost, "La chèvre" avec Pierre Richard, et j'en oublie... de tartiflette, promos dans un magasin de sport, à anthropophagie, nécrophilie, terrorisme... Pas facile à décrire, mon billet laisse supposer un imbroglio pénible et surexcité. Pas du tout, c'est cohérent, vif et jubilatoire !

Un très bon moment de détente entre sourire et rires.