AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvaine


Quel enfant ne rêve pas de décrocher la lune? Quand je serai grand , je serai ça ou je ferai ceci ! Rares sont les adultes qui, bien établis dans la vie, décident de franchir le Rubicon et de réaliser leur chimère d'enfant . Frédéric Beaune en fait partie. Il décide un beau jour d'abandonner Paris, travail, afin d' assouvir sa soif de navigation. Partir à bord d'un voilier et réaliser une traversée de l'Atlantique.Tenir son journal c'est aussi en souvenir de son grand-père qu'il le fait "si tu n' écris pas pour toi écris pour les autres".
J'ai donc décidé de monter à bord moi qui ne sais pas être sur un voilier sans donner à manger aux poissons, moi qui ne connait aucun terme de marine, bref moi celle qui ne sait qu'admirer ces grands oiseaux qui filent sur l'eau j'ai accompagné Fred pendant sa traversée et j' y ai pris du plaisir.
Un bien beau récit que celui-ci . de bien belles rencontres avec Dame nature, avec les hommes . Une fort jolie écriture rend ce court texte très plaisant à découvrir, j'espère qu'elle ne va pas arrêter de courir sur le papier sous prétexte que l'auteur a mis pied à terre!
Un grand merci aux Editions Librinova via NetGalley pour cette Transatlantique.
Commenter  J’apprécie          211



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}