Critique de RosenDero

Robêêrt était un agneau, l'un des nombreux anonymes parmi le troupeau. Mais sa différence a fait de lui quelqu'un, un agneau doté d'un prénom et d'un rêve : devenir mouton de berger. Ce que Robêêrt le jeune agneau ne savait pas, c'est que son ambition et sa pugnacité vont le mener bien au delà de ce statut.

---

Un grand oui pour ce récit jeunesse qui, sous des airs d'humour gentillet et de "Babe le cochon" version ovine fait passer de nombreux messages philosophiques. Tolérance, persévérance, respect des autres, réflexion sont les qualités de notre héros laineux, mais il se prendra aussi pour la cause animale, sera un exemple de parentalité et même d'éducation, sans parler des aventures rocambolesques qu'il vivra (du Very Bad Trip à Tokyo en passant par les enquêtes dans la pègre américaine) et qui feront avancer le récit tambour battant.
Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, drôle, intelligent, beau et même touchant (!), et je vous incite à le lire et à le faire lire à vos plus jeunes.
A dêêcouvrir d'urgence !