Critique de Sachan

Il n'y a pas à dire, The Ride-on King de Yasushi Baba sort des sentiers battus, un isekai complètement WTF à mourir de rire. Vous prenez une parodie de Poutine sous stéroïdes qui adore chevaucher tout ce qui est humainement possible, vous l'envoyer dans un monde fantasy à la Seigneur des Anneaux avec des personnages cyniques au possible et vous obtiendrez cette série loufoque.
Alexandre Ploutinov est donc le Président de la Prussie où il a mis fin aux guerres d'une main de fer. Passionné d'arts martiaux et de conquête, il rêve d'une vie de paix où il pourrait tenter de chevauchez de nouvelles proie, ce qui va plus ou moins lui arriver après une tentative d'attaque terroriste échouée. Il se réveille dans un autre monde où les dragons et la magie sont la norme et il découvre tout un tas de nouveaux buts dans la vie.
En chemin, il va faire la rencontre de Saki, une guerrière d'apparence mignonne, assez douée à l'épée mais qui cache un caractère compliquée, vénale. Elle fait équipe avec Bell, une sorcière avec un sacré don pour les sorts et une addiction assez malsaine pour les potions de guérison qui la transforme en junkie perverse écervelée. Ces deux personnages pas nets au langage anachronique ne sont que la partie émergée des énergumènes que rencontre Ploutinov, le faisant passer pour quelque de normal et pacifiste.
The Ride-On King ne se prend absolument pas au sérieux, on jongle entre des scènes sans queue ni tête et d'autres plus sérieuses mettant en avant des aspects sombres de l'humanité. le dessin est soigné, très détaillé, reprenant la totalité des codes de la fantasy, mais aussi des gag mangas, un subtil mélange qui fonctionne à la perfection pour nous faire passer de grands moments de rigolade.