Critique de LudivineBon

CX est mort. Il vient d'être retrouvé parmi les décombres de son avion peu après le décollage. Dans le même temps, sa femme est retrouvée gravement agressée chez elle. Elle en réchappe de peu. Max Malone est chargé des deux enquêtes sur cette famille très médiatisée. Pour cet enquêteur au flair quasi infaillible, les deux affaires n'en font qu'une, il en est convaincu. Ça n'est pas le cas de ses supérieurs qui lui demandent rapidement des comptes. Une affaire qui commence mal ! Et ça n'est pas finie. Malone doit faire avec les balbutiements de l'enquête, une collaboration avec les gendarmes, un proc qui veut sa tête, des supérieurs qui le savent incontrôlable et des équipiers qui le suivraient au bout du monde, sans parler d'Anita qui lui fait clairement du rentre dedans ! C'est un peu trop pour un seul homme ! Mais Malone en a vu d'autres ! Et puis surtout, si ça ne va pas, le Whisky est toujours la pour lui remonter le moral, ou le faire oublier, au choix ! Et l'enquête dans tout ça ? Elle avance ; autour de la société de CX, bien mystérieuse, et de ses enfants, aux anges après l'agression du paternel… Tout ça est bien étrange et Malone va devoir suivre son instinct pour retrouver la trace des agresseurs de la femme et les assassins de CX. Sont-ils les mêmes personnes ? Pour avoir cette réponse, il faut se plonger dans cette lecture prenante des éditions Nouveaux Auteurs. Pierre-Olivier Babey nous offre la découverte d'un enquêteur aussi atypique qu'attachant. Ces réflexes et son flair sont d'autant plus efficaces dans une enquête aux multiples ramifications. Voici un vrai page-turner à dévorer rapidement. Max Malone vous attend 😊 !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..