Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de «L'affaire CX selon Malone » de Pierre Olivier Babey et c'est aux éditions Nouveaux Auteurs.

L'auteur vous propose un polar très réussi.

*****
Je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi ce livre a été le coup de coeur du jury PRIX SUSPENSE CA M'INTERESSE HISTOIRE 2022 car il accumule les éléments plaisants.
A commencer par ses personnages. Bien évidemment, il y en a un en particulier qui sort du lot, il s'agit du commandant Max Malone. Cet homme fait preuve d'un charisme indéniable et saura, à coup sûr, vous toucher que ce soit en bien ou en mal. Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé. Il est assisté par une équipe, dont les membres très éclectiques sous tous attachants.

L'intrigue, quant à elle, vous emmène sur deux enquêtes durant lesquelles l'auteur vous balade. Il va se faire un malin plaisir à vous emmener sur plusieurs (fausses) pistes et ce dans l'unique but de vous surprendre avec les révélations finales.

La plume de Pierre Olivier Babey est fluide et très prenante et je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire dès les premières pages. J'ai vraiment eu le sentiment, durant ma lecture, que cela était simple pour lui de nous raconter cette histoire.

L'épilogue, quant à lui, laisse supposer que nous pourrions tout à fait retrouver Malone dans d'autres enquêtes et j'espère sincèrement qu'il en sera ainsi.

Au final, une histoire réussie pour cet auteur dont je suis sûre que nous n'avons pas fini d'entendre parler.