Critique de evadu8672

J'ai dévoré le livre en 48h chrono' !

Ça fait très longtemps que je n'ai pas lu un livre en si peu de temps !

Le livre démarre sur les chapeaux de roues et on plonge dans le livre dès les premières pages !

C'est le premier livre de l'auteur mais c'est un franc succès ! le rythme est très rapide, les chapitres courts et à la fin de ces derniers, des indices sont parsemés pour donner envie de poursuivre la lecture.

Nous allons suivre Malone dans une affaire atypique et pour le moins particulier : CX, un célèbre milliardaire et un magnat de l'industrie pharmaceutique va avoir un accident d'avion. Sa femme dans une proche temporalité va être agressée. Est-ce lié ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Ce sera au commandant Malone de se charger de cette affaire à brûle pourpoint !

Avec son caractère rebelle, très bien connu de la maison, il fera évoluer avec une équipe de choc, pour avancer dans ces eaux troubles. Ils devront jouer avec les limites de la loi...

Je ne peux que vous conseiller ce polar qui est de haute volée et de prestige !
C'est un coup de coeur total, tous les éléments y sont ! L'intrigue est très très bien ficelée ! Les indices sont parsemés au fur et à mesure et font en sorte de malmener les méninges du lecteur ! J'avais réussi à trouver quelques parties de l'énigme quand même !

On va avoir affaire à des personnages tantôt égoïstes et exécrables et d'autres diablement attachants ! L'équipe de Malone est adorable ! Hormis la femme et le chauffeur du côté de CX, je n'ai pas apprécié grand monde.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait d'avoir deux histoires en parallèle et plusieurs histoire dans une principale avec plusieurs ramifications qui provoquent un suspense toujours plus palpitant et haletant ! Quand un indice mène à une piste, autre chose en découle jusqu'à la fin et c'est un jeu de piste grandeur nature et c'est génial un polar comme ça, on se triture les ménages à fond tout le long !