Critique de beginningofthestory

L'histoire est sympathique, on se laisse prendre au jeu – même si de mon côté je n'ai pas eu l'effet de surprise, ayant plus ou moins deviné la fin ! Et même si la romance et les premiers ‘je t'aime' débutent trop rapidement à mon goût, c'est un parti pris que je respecte.

J'ai eu plus de mal avec les personnages. Devon qui passe son temps à souffler le chaud et le froid, ça apporte un peu de pimen. Mais qu'il fasse les mêmes erreurs, vienne s'excuser pour recommencer 3 pages plus loin… Grrrr.

Et à chaque fois, une partie de jambes en l'air suffit à Ava pour passer l'éponge. de mon point de vue, cela ne renvoie pas un message très positif des femmes. Attention, cela n'engage que moi.

Je partage quand même un point commun avec Ava, puisqu'elle dit cette phrase qui traduit bien ma pensée :

« Je ne veux pas juste être amoureuse. Je veux de la passion, pas seulement vivre, mais me sentir exister. Je sais que la plupart des gens pensent que la passion est éphémère, qu'elle a tendance à s'éteindre aussi vite qu'elle s'allume, mais je préfère mille fois ça à un amour poli. »

Au final, j'ai apprécié la plume de Sarah, elle est fluide et je n'ai pas vu le temps passer. Vu la fin, je lirais avec plaisir la suite qui promet de nouvelles situations complexes… On verra si Ava s'endurcie un peu et si Devon arrête de faire les mêmes erreurs… !

Je vous laisse vous faire votre propre avis.
Lien : https://begginingofthestory...