EAN : 978B094RCSPXT
Harlequin (07/07/2021)
3.44/5   9 notes
Sarah Babilotte
Burning Possession

Les coups de foudre les plus intenses sont aussi ceux dont il faut se méfier…

Mais qu’est-ce qui lui a pris ? Ava peine à retrouver ses esprits. Elle était dans le café de sa meilleure amie quand elle a croisé le regard ténébreux de cet inconnu. Ensuite… Ensuite, ils ont discuté et elle s’est dit qu’en plus d’être très séduisant il avait de l’esprit et de l’humour. Et puis, il lui a confié qu’il... >Voir plus
Que lire après Burning possessionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour le coup, je ressors assez déçue de cette lecture… Et, pourtant, les premiers chapitres m'ont vraiment plu et j'étais donc très enthousiaste à l'idée de le lire : il faut dire que j'ai trouvé le cadre de la rencontre entre Devon et Ava très charmant et prometteur. J'ai tout de suite aimé la séduction non dissimulée de leurs échanges et leurs regards aimantés. J'ai également été fascinée par le travail d'Ava et la compétition que son patron met en place entre elle et son infernale collègue Rachel. J'ai trouvé cette intrigue très originale, d'autant plus qu'elle offre pas mal de possibilité en terme d'humour… Chemin sur lequel l'auteure ne s'est pas lancée.
Là où tout se gâte, c'est quand une vraie relation se met en place entre Ava et Devon. Celle-ci ne m'a pas du tout fait rêver. Pour tout dire, je l'ai trouvée vraiment malsaine tant elle n'est que sexuelle et fait faire des choses irrespectueuses (et pas toujours vraiment consentantes) à Ava. Peut-être que beaucoup de lecteurs retrouveront plusieurs de leurs fantasmes dans ce livre mais, personnellement, les scènes de sexe sont tellement présentes et répétitives que je les ai sautées. Franchement, ça ne m'étonnerait pas si on me disait que je n'ai lu que 80 % du bouquin tellement elles reviennent continuellement.
Ce qui m'a agacée également dans leur relation, c'est l'absence de communication entre eux. Au moindre problème, cela se règle par une partie de jambe en l'air. Pour éviter une conversation, ils couchent ensemble. Pour mettre fin à une dispute, idem. Pour se prouver qu'ils s'aiment, c'est la même chose. Franchement, leurs parents ne leurs ont pas dit qu'aimer, c'était faire attention à l'autre, l'écouter et le soutenir ? Parce que, là, c'est continuellement l'inverse qu'ils font. Je les ai trouvés particulièrement vulgaires et primaires : depuis quand, on demande à l'autre d'écarter les jambes pour prouver son amour ?
Cependant, je dois avouer que je n'avais pas du tout vu venir les rebondissements de la fin du livre concernant la relation de ces deux-là (par contre, j'avais bien deviné pour le côté pro').
Franchement, avec ça en début de relation, je ne vois pas comment ils vont pouvoir construire quelque chose. En fait, pour faire simple, en plus de m'avoir agacée, je ne crois pas du tout au couple d'Ava et Devon.

Ava ne m'a pas vraiment plu, je ne l'ai pas trouvée fiable tant en amitié qu'en amour. C'est ce que je recherche dans mon entourage et, ne pas le trouver chez elle, me fait la classer dans les personnages que je n'aimerais pas côtoyer. Je ne me suis vraiment pas du tout reconnue en elle et sa façon de dépenser à tors et à travers ne m'a pas aidée.
De même, Devon ne m'a pas séduite. Je l'ai trouvé faux et ses sautes d'humeur à répétition m'ont lassée et fait un peu peur : il m'a parfois donné l'impression de pouvoir devenir violent. Cela dit, c'est vrai aussi que le contexte est très particulier pour lui et je serai donc curieuse de réellement apprendre à le connaitre dans le prochain tome.
Contre tout attente, Rachel m'a bien plu. J'aime bien son personnage de garce qui, sans être réellement crédible, a du potentiel. La meilleure amie d'Ava m'a également plu : j'ai aimé son écoute, ses bons conseils et, clairement, je ne serais pas contre prendre un thé dans son café Le Melrose.

Je découvre l'écriture de Sarah BABILOTTE et je suis plutôt agréablement surprise. Malgré l'intrigue qui m'a un peu déçue et les scènes de sexe à répétition qui m'ont lassée et agacée, je dois dire que j'ai plutôt passé un bon moment en lisant ce roman. J'ai aimé l'entrain qui se dégage de son écriture et sa façon de ne pas s'appesantir sur les détails, même si certains m'ont chagrinée : notamment la question du tutoiement/vouvoiement (ça existe ça, en anglais ? oO') et la proportion d'Ava à vider un paquet de clopes par jour (ça ne m'a pas paru crédible sachant que les américains ont en horreur la cigarette).
Une lecture décevante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Nous découvrons ici le personnage de Ava, une agent immobilière qui aime son métier et qui vit pour ça. Elle travaille dans l'agence de Marc au côté de Rachel, une collègue qu'elle ne porte pas vraiment dans son coeur et il en est d'ailleurs de même pour elle. Ava est travailleuse, sérieuse, un peu froide, plutôt aisée et contrôle toujours tout. Elle tient à sa réputation et ne veut pas qu'elle soit salit ou abimé. À côté d'elle, nous avons le personnage de Devon, un homme qui change de vie du jour au lendemain après ne pas avoir réussi sa carrière d'acteur et qui recherche donc un nouveau travail. Il va alors devenir agent commercial dans l'agence de Ava et Rachel après avoir rencontré Ava et qu'elle lui ait proposé le poste. C'est un beau gosse, charmeur, mignon, bosseur et qui n'a pas peur de vivre de nouvelles expériences.

Je suis facilement et rapidement entrée dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié ma lecture du début à la fin. La seule chose qui m'a un peu « chiffonné », c'est que la romance se passe un peu trop vite à mes yeux au début. On a un peu l'impression de survoler leur relation dans les premières pages. Heureusement, ensuite c'est plus tranquille et ça se passe un peu plus doucement. Donc globalement, j'ai aimé leur duo et leur histoire même si j'aurai apprécié qu'elle se passe moins vite et avec un peu plus de détails. Malgré ça, j'ai été jusqu'au bout avec plaisir, surtout parce que l'autrice laisse un peu de suspens et des questions qui donne réellement envie d'aller au bout. On a envie de comprendre le comportement de Devon et de savoir ce qu'il va se passer pour Ava. On a encore plus envie de découvrir qui est vraiment Devon et se qu'il cache… et j'ai aussi aimé voir le personnage de Ava évoluer et croire en l'amour. Je reconnais que parfois je n'ai pas compris Ana dans sa façon de pensée ou d'être mais au fil des pages j'ai tout de même fini par m'attacher un peu à elle. Disons que par contre, je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier à elle et c'est dommage. En contre partie, j'ai adoré le personnage de Devon parce que je l'ai trouvé curieux, mystérieux et intéressant à suivre et à découvrir. Les personnages ensemble sont vraiment agréable et surtout on ressent qu'il y a une réelle passion, une vraie attirance entre eux ce qui rend la lecture dynamique et captivante.

J'aime vraiment beaucoup la plume de l'autrice car elle est à la fois douce et agréable mais aussi sexy et addictive. Je relirai à coup sur Sarah Babilotte une nouvelle fois !

C'est donc une bonne histoire, plaisante, sympa et qui se lit assez vite. Un livre parfait pour l'été si vous recherchez une petite romance mignonne mais avec une petite intrigue autour des personnages. Vu la fin (que j'ai adoré), j'imagine que nous aurons donc une suite, en tout cas, je serai au rendez-vous !

Service presse avec Harlequin France.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
SERVICE PRESSE. Je remercie l'auteure pour l'envoi et sa confiance.

Ava est agent immobilier et adore son métier. Elle vit sa vie à 1OO à l'heure. Jusqu'à sa rencontre avec Devon dans le bar de sa meilleure amie. Un coup de foudre pour elle ça c'est sur mais qu'en est-il de lui ?

Devon est mystérieux, distant, dominant mais il cache beaucoup de secrets. Il va être embauché par Eva pour faire partie de son équipe d'agent immobilier.

J'ai trouvé que l'histoire est allée trop vite. Ava fonce tête baissée sur cette relation sans connaître véritablement Devon. il lui cache beaucoup de choses, la laisse en plan. Elle ne connaît rien de son passé à part ce qu'il veut bien lui avouer.

Cette attraction qui les unit va aussi les détruire. Trop de secrets tuent un couple. Ils ne vont pas y échapper.

Certes, il y a des scènes très hot car leur attraction physique se solde toujours par la case s.....

J'aurai aimé avoir le point de vue de Devon. Je ne m'attendais pas à cette intrigue mais quand tout se met en place, on comprend mieux les choses.

La fin nous laisse sur notre fin et on a juste en vie de connaître le dénouement de leur histoire à Ava et Devon.

Vous aimez les histoires torrides et aussi intrigantes, je vous le conseille.

Attention des scènes très hot.
Merci aux éditions harlequin & CO et Netgalley pour ce sp.

J'avais déjà entendu parlé de Sarah Babilote sans pour autant avoir lu ses romans, c'est chose faite.

Une romance caliente , intrigante, un peu folle quand même, ah l'amour et ses miracles !

La plume est fluide, addictive, dès le départ je me suis posée des questions, en dévorant le livre pour enfin savoir le dénouement.

Les pages ont défilés rapidement, les personnages sont très attachants, avec des scènes hots dès le début.

Les coups de foudre les plus intenses sont aussi ceux dont il faut se méfier... Mais qu'est-ce qui lui a pris ? Ava peine à retrouver ses esprits.

s'est dit qu'en plus d'être très séduisant il avait de l'esprit et de l'humour. Et puis, il lui a confié qu'il cherchait du travail, et elle a répondu que

son agence immobilière souhaitait justement recruter un assistant. Et maintenant Devon Pierce, qui a visiblement un effet très dangereux sur

le fonctionnement de son cerveau, va travailler avec elle. Tous les jours. Mon Dieu, ça veut dire qu'il va aussi bosser avec cette peste de

Rachel dont le tableau de chasse déborde ! Et il est hors de question que Devon s'y ajoute…

Que va faire Ava, écouter son coeur ou sa raison ? Devon va t'il la rendre folle ?

À vous de voir en lisant cette histoire qui a une suite !

J'ai bien aimé ma lecture, mais il m'a manqué le petit truc...

Cependant je lirai la suite avec plaisir car tout se corse !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Nous faisons la découverte de Ava, jeune femme forte, accomplie qui voue sa vie entière à son travail d'agent immobilier. Indépendante, vraie fille de la ville, sa vie à San Francisco semble parfaite jusqu'au jour où elle rencontre Devon, homme aussi mystérieux qu'envoutant et diablement sexy. A son contact, Ava perd tout ses moyens et une attraction incontrôlable les entraîne dans une relation passionnelle, intense et malsaine. Devon ne cesse de souffler le chaud et le froid avec Ava. Il exerce une telle emprise sur elle qu'elle va finir par ne plus vivre qu'à travers lui, devenant complètement dépendante de son contact, oubliant son travail, ses principes et son amie la plus chère. Mais que cache réellement cet homme mystérieux qui fuit à la moindre question un peu trop personnel qu'Ava tente de lui poser afin de mieux le connaître. Une lecture sensuelle, Caliente, addictive qui nous embarque dans cette histoire d'amour passionnelle et passionnante. Pendant tout le récit, nous n'avons que le point de vue de Ava, renforçant davantage le mystère et les secrets qui planent autour de Devon. Moi j'ai adoré. Hâte de lire la suite !!!

Je ne veux pas juste être amoureuse. Je veux de la passion, pas seulement vivre, mais me sentir exister. Je sais que la plupart des gens pensent que la passion est éphémère, qu’elle a tendance à s’éteindre aussi vite qu’elle s’allume, mais je préfère mille fois ça à un amour poli.