Critique de Floreo

Quand Jérémie Babin m'a proposé de lire sa nouvelle, le résumé m'a beaucoup intriguée alors j'ai accepté car souvent on trouve de petites perles parmi les auto-édités. Et en effet, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, courte certes mais addictive dès les premières lignes !

Le personnage de Jack a la poisse, c'est le cas de le dire ! Mais sa situation le rend directement très attachant et on a constamment peur que quelque chose d'autre lui tombe dessus. Il s'exprime de manière courante ce qui le rapproche encore plus de nous, lecteurs. Malgré les obstacles de la vie, Jack essaye tant bien que mal de repartir à zéro pour enfin trouver le bonheur.

Cette nouvelle est très prometteuse pour l'avenir de l'auteur qui a son propre style. L'humour est omniprésent ce que j'ai vraiment apprécié au cours de ma lecture. Cette histoire est pleine d'espoir mais sombre à la fois. Toutes les émotions y passent : de la joie à la peine et de la haine à l'amour. C'est l'histoire de la vie en quelques sortes.
Lien : https://discoveringbookss.wo..