Critique de Ptitelilie

Cette nouvelle m'a intriguée. Jack Morrisey a 32 ans et, du jour au lendemain, sa vie va s'effondrer. On suit alors cette descente aux enfers puis son « retour à la vie ». Dans cet ouvrage, on fait également connaissance avec Mary, une amie de longue date qui ne le laisse pas indifférent et Tony, le meilleur ami toujours là. Ces deux là vont accompagner Jack au fil des pages.

L'histoire de Jack est une histoire comme il en arrive tous les jours à de nombreuses personnes. C'est l'histoire d'un trentenaire, qui a une vie, pas idéale mais une vie malgré tout, et du jour au lendemain, tout s'effondre : dans sa vie personnelle, sa vie professionnelle et même son histoire familiale. Alors, pour remonter la pente, il se tourne dans un premier temps vers la drogue, moyen facile d'échapper aux douleurs du quotidien. Et au fil des pages, les personnages dont j'ai parlé ci-dessus vont prendre le relai et vont l'aider à reconstruire une nouvelle vie.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Etant trentenaire, je me suis sentie concernée par ce qu'écrit Jérémie Babin. Je n'ai jamais plongé comme Jack mais j'ai eu des rebondissements dans ma vie, comme tout le monde, et, comme cette nouvelle le laisse supposer, on gère tous notre douleur de manière différente. J'ai vraiment été happée par cette histoire et touchée par le personnage de Jack. Cette histoire est criante de vérité et pourtant, Jérémie Babin nous décrit tous ces évènements avec délicatesse, malgré la violence des mots. Je ne peux que vous recommander cette nouvelle, qui gagne à être connue. Et pour conclure cette chronique, je dirai que nous devons tous profiter de la vie et vivre comme nous l'entendons, sans comptes à rendre!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..