Critique de LePamplemousse

Carbone et Silicium sont deux robots qui vont "vivre" durant plus de 200 ans et voir l'évolution de l'humanité au fil des années.
Cette bande dessinée de plus de 200 pages est exceptionnelle.
Les deux héros vont nous emmener à travers le monde et graphiquement, chaque pays et chaque époque seront représentés dans des tons différents.
Le lien qui existe entre ces deux robots doués de capacités extraordinaires est très beau, c'est une sorte d'histoire d'amour entre deux êtres qui ne peuvent normalement pas ressentir de sentiments.
Le récit est parsemé de réflexions profondes sur le sens de nos existences, ça parle de nos raisons de vivre et de ce qu'on laisse aux générations suivantes.
C'est très poétique malgré un sujet évidemment difficile, puisque l'évolution de la terre n'est pas des plus réjouissante.
J'ai été conquise par le mélange de poésie et de nostalgie qui se dégage de ces pages.
Seul petit bémol, la taille des caractères, qui est bien petite pour mes pauvres yeux de quadragénaire myope et fatiguée.