Critique de Junie

Ce bouquin, également adapté au cinéma, est une tartine de banalités.
Nonobstant, je m'en sers pour défendre LES GOELANDS, victimes d'une campagne médiatique scandaleuse visant à les faire passer pour de véritables terroristes du littoral. Les touristes imbéciles qui se font rafler leur sandwiches par les oiseaux sont les mêmes qui s'amusent à leur jeter leurs restes de pique-nique. Il y a un gros manque d'éducation sur le comportement animal, et quand on voit certaines vidéos, c'est à pleurer. A ceux qui prétendent apprécier la nature et la vie sauvage, je demande de respecter la faune et son habitat:
NE PAS JETER SES DECHETS n'importe où ET NE PAS NOURRIR LES ANIMAUX, oiseaux, mammifères ou autres, ça les rend malades et ça perturbe leur comportement. La faune sauvage se rapproche des villes, avec ses poubelles qui débordent, et aussi parce que son habitat est envahi d'humains.
Normal que les bêtes sauvages envahissent les villes et bouffent des Mac Do.? Normal qu'il n'y ait bientôt plus de poissons dans la mer? Normal qu'il y ait 30 millions d'animaux de compagnie en France? Normal qu'on paie de coquettes sommes pour soigner ces petites bêtes et qu'on laisse crever les migrants?
Je vous laisse trouver la réponse.