Critique de LadyRomance

L'île aux Camélias est un roman contemporain que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il raconte l'histoire de Sylvia, une jeune femme allemande qui vit dans un luxueux appartement à Munich avec son mari depuis dix ans. En réalité, ils se croisent plus qu'ils ne se voient du fait de leur activité professionnelle respective qui les mène toujours dans des déplacements. Lui est courtier immobilier et elle, consultante en management d'entreprise. Happée par sa vie trépidante, Sylvia ne prend jamais le temps de se poser. Alors, lorsqu'elle hérite un jour en Bretagne d'une exploitation horticole au bord de la faillite et qu'elle profite d'un mois durant lequel elle se retrouve libre grâce à un client qui se désiste, elle part visiter le lieu de son héritage. Et c'est une toute autre réalité dont elle s'était coupée qu'elle découvre. Un havre de paix où elle se sent comme jamais elle ne s'est sentie. Sur cette petite île bretonne où l'on cultive des espèces rares de camélias, la magie opère et ses certitudes durement acquises devenues au fil du temps le fondement de sa vie, s'ébranlent. Ses valeurs sont mises à mal, sans compter le jeune et beau jardinier qui l'attire irrémédiablement comme un aimant.
C'est une très jolie histoire au style très fluide que nous raconte Tabea Bach qui a grandi en Allemagne et en France. Elle nous fait voyager sur cette île au caractère authentique, imprégnée de magie et de beauté luxuriante.
J'aime énormément ce style de roman contemporain d'histoire émouvante de femme au destin fort entre romance et réalisation de soi dans l'adversité qui se déroule en prime dans un cadre idyllique. J'en redemande !