AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 12 notes)

Biographie :

Avant de se consacrer exclusivement à l’écriture, Tabea Bach a été scénographe d’opéra. Elle a grandi en Allemagne et en France. Auteure de plusieurs sagas familiales à succès, elle se passionne pour les histoires émouvantes de femmes au destin for

Source : https://www.city-editions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Tabea Bach   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Tante Lucie... Tout d'un coup, le souvenir surgit, aussi frais que ce fameux matin à la mer. Sylvia avait cinq ou six ans à l'époque, et soudain, elle revit la scène avec une grande netteté : elle portait une robe à fleurs mauves, qui avait été cousue dans le même tissus que celui de Lucie.
Sa tante était encore jeune, milieu de la vingtaine peut-être, et elles couraient toutes les deux le long de la plage, se poursuivant en riant. Lucie avait les mêmes cheveux blond vénitien que Sylvia aujourd'hui, les même yeux bleu pervenche, le même rire. Sylvia prit conscience que la petite fille qu'elle était alors aimait beaucoup Lucie, durant cet été au bord de la mer. Elle entendait encore sa voix : viens, Sylvie, viens vite ! Elle sentait à nouveau l'odeur de sa peau, le contact de son bras, contre lequel elle pressait le sien, tellement plus menu, pour comparer leur bronzage. Et le mouvement ample avec lequel sa tante la soulevait dans les airs, tandis que Sylvia piaillait de joie, criait, et lui demandait de continuer, encore et encore...
Commenter  J’apprécie          30
Son bas-ventre fourmillait. Cette sensation lui arrivait rarement, et toujours quand une surprise l’attendait. C’était un genre de pressentiment, que Sylvia n’avait jamais réussi à s’expliquer de manière rationnelle. Cela faisait une éternité qu’elle ne l’avait plus éprouvé, mais il était bien là, à nouveau, et l’envahissait peu à peu tandis qu’elle se rapprochait de l’isthme. En fait, ce n’était pas beaucoup plus qu’une longue langue de terre sur laquelle se déroulait un chemin. Sylvia aperçut un autre panneau figurant une fleur. Il pointait vers la route qui semblait flotter sur les crêtes de l’Atlantique.
Commenter  J’apprécie          00
Devant elle s’étendait un paysage contrastant entièrement avec l'austérité de la côte. A l'abri du mur élevé se trouvait, sur un immense terrain en pente douce, un parc luxuriant strié de sentiers en gravier blanc chatoyant. Juste après le portail, des arbres aux troncs noueux projetaient dans l'azur intense du ciel leurs branches chargées de feuilles vert foncé, qui avaient l'air vernies tant elles rutilaient; au-dessous, Sylvia découvrit des fleurs blanches, roses et rouges, merveilleusement majestueuses, qui ressemblaient à des roses.
- Des camélias, murmura Sylvia.
Commenter  J’apprécie          00
Pour l’avoir vécu, Sylvia savait ce que c’était, de devoir compter chaque sou. L’opulence dans laquelle elle évoluait désormais avec Holger ne lui avait certes pas été servie sur un plateau d’argent. Elle aussi avait traversé des périodes moins fastes, et son travail la confrontait tous les jours à des vies qui avaient complètement basculé à cause de quelques décisions malheureuses. Et il y avait une chose que Sylvia ne voulait plus jamais être : pauvre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait rencontré Holger à Los Angeles, lors d’une réception. Il l’avait courtisée avec constance et tendresse, si bien qu’elle avait fini par céder, et refuser l’offre d’embauche alléchante d’un cabinet de consultants de réputation internationale, pour revenir à Munich et monter sa propre activité indépendante. Il n’y avait pas de place pour sa tante dans sa vie trépidante.
Et maintenant, c’était trop tard.
Commenter  J’apprécie          00
Comparées aux fleurs élégantes et sophistiquées qu’elle avait admirées le matin dans la serre, celles-ci paraissaient singulièrement rustiques, néanmoins elles dégageaient une sorte de charme énigmatique.
De sa vie, elle n’avait jamais été dans un en
Commenter  J’apprécie          00
À trente-cinq ans, elle avait déjà obtenu tout ce dont elle rêvait enfant. Elle avait un mari formidable et un métier qui lui rapportait beaucoup d’argent et la mettait à l’abri du besoin…
Commenter  J’apprécie          00
La sœur de ta mère était peut-être une femme séduisante, mais comme femme d’affaires, elle était vraiment nulle. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas d’elle que tu as hérité ton talent.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret d’un couple qui dure, lui avait toujours dit sa mère, c’est la retenue de la femme. Une femme qui sait tout ne doit pas s’étonner d’être quittée.
Commenter  J’apprécie          00
Une goutte d’amour vaut plus qu’un océan de raison.
Blaise Pascal
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tabea Bach (25)Voir plus

¤¤

{* *}