Critique de ChuckMorisse

Tomes 1 et 2 :

Si j'adore le rendu graphique de Doctor Strange au cinéma, dans les comics, ce n'est pas vraiment mon truc. Je trouve que le côté "psychédélique" est difficile à mettre en image et est très souvent "fouillis".

Et pourtant, l'actualité cinéma m'a donné envie d'en lire un peu sur le personnage, et donc, quoi de mieux que le run de Jason Aaron, dont le travail m'a beaucoup plu sur Thor, Wolverine ou encore Wolverine & the X-Men.

Je suis donc entré dans l'univers du sorcier suprême sans vraiment savoir à quoi m'attendre, un univers qui aux premiers abords ne m'intéresse pas plus que cela mais avec un scénariste que j'affectionne particulièrement.

Et donc, qu'est ce que ça donne ?
Déjà on va commencer par dire un mot sur le dessin de Chris Bachalo (comme ça c'est fait), si le dessinateur à de nombreux admirateurs, je n'en fait pas partie. Je trouve son dessin très chargé et les pages assez dures à lire.
Pour ce qui est du scénario de Aaron, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, puis je me suis finalement pris au jeu.
Le scénariste introduit le fait que la magie n'est pas gratuite, elle à un coût, et plus le sort est puissant, plus le coût est élevé. Petit élément que l'on peu retrouver dans divers oeuvres et qui me plait.
Enfin, l'histoire, simple mais efficace, va mettre en scène une "chasse aux sorcières", avec une secte scientifique qui cherche à éradiquer la magie dans les différents univers, et c'est au tour de celui de Strange.
Le sorcier suprême aura fort à faire dans un univers ou la magie disparait peu à peu, mais il pourra compter sur un bon nombre de mage peuplant l'univers Marvel, l'occasion de voir des personnages plus ou moins connus.

En bref, un tome 1 qui met en place l'intrigue tranquillement, et un tome 2 qui résout le tout de manière magistrale.