Critique de Syl

Syl
16 février 2015
Gilles et son "chat" ont déménagé. Forcé de trouver une habitation bien plus grande, en harmonie avec la taille de son chat, il a trouvé une belle maison avec un jardin. Nouvel espace de jeux et d'expérimentations, le chat s'exprime en toute quiétude et fait une rencontre... une fiancée... une belle chatte tigrée, câline et espiègle.
Inséparables, tous les deux vont découvrir la vie en commun ; lui, elle, la carotte doudou. Et comme à son habitude, Gilles va puiser dans ce spectacle, des inspirations... surprenantes, hilarantes, folles.
Anecdote marquante, le chat devient intelligent !

Ah ! vous l'ai-je dit que le chat est en fait un éléphant ? C'est toute une histoire, mais il faudrait raconter les premiers épisodes... Je vous en parlerai un autre jour.

La première fois que j'ai vu le chat de Gilles c'est sur le blog de mon amie Somaja. Un matou dans le corps d'un éléphant ou un éléphant qui se prend pour un félin, c'était bien irrésistible ! J'étais attendrie et très amusée. Mes chats n'ont jamais eu ce comportement pataud, ils étaient de fins équilibristes, malins et très intellectuels (ils ne lisaient pas mais presque...).
Toujours accompagné de sa carotte doudou, le chat, en toute candeur, continue ses pitreries... il faut le voir jouer à cache-cache !... et enfin, il n'est plus seul. Gilles les saisit dans les instants les plus drôles, surréalistes, comme les plus tendres. Leurs expressions font rire. le chat a toujours un regard soit émerveillé, soit complètement ahuri. du pur bonheur !
Gilles Blachelet ne peint pas qu'un chat dans le corps d'un éléphant, il dessine la poésie.

Je vous recommande les trois albums, ils rendent heureux.