Critique de Liliz

Voici un petit bijou de littérature de jeunesse comme je les aime ! Merci M. Bachelet.

Un chevalier escargot doit sauver son carré de fraisier de méchants envahisseurs. Mais en bon procrastinateur, avant d'aller au combat, il faut prendre un bon bain, un bon petit déjeuner, embrasser ses enfants chéris, sa femme adorée. Chemin faisant, il lui faut sauver une princesse, écrire quelques mots, raconter son histoire. Arrivé sur le champ de bataille, c'est l'heure de déjeuner. D'un commun accord avec l'ennemi, c'est donc l'heure de la pause et de festoyer tous ensemble. En fin de journée, il est bien trop tard pour combattre. Rentrons chez nous et remettons cela à demain.
"Dans la vie, il y a tout un tas de choses qu'on peut parfaitement remettre au lendemain mais sûrement pas un bon bisous baveux". Quelle jolie moralité que cette petite phrase qui fait écho à la procrastination !

Un livre plein d'humour et de clin d'oeil à d'autres oeuvres de littérature de jeunesse. Références littéraires et historiques qui fourmillent dans chaque illustration que j'ai adoré regardé avec minutie.