Critique de julienleclerc45

Un passage de cet album illustre l'art de Gilles Bachelet. La liaison étant très mauvaise, la télévision devient une sorte d'ouverture vers un autre monde, moment d'émerveillement pour XOX et OXO, brèche vers une libération, une folie, un amusement sans limite. Gilles Bachelet émerveille du moindre détail. Que ce soit dès la dédicace (à Monsieur Spock), par l'illustration sous le titre (XOX et OXO faisant un morpion) ou par la double page sur l'atelier des deux apprentis artistes, l'auteur approfondit et explore toutes les possibilités comiques et drôlatiques de chaque situation. Il y a une intelligence et une culture mises au service de son histoire. Les personnages sont entre ridicule et élégance. Ils nous épatent par leur énergie à découvrir et la force qu'ils déploient dans cette aventure sans réel but. C'est l'autre aspect réjouissant de cet album. Ici, pas de réel objectif concret. Ce qui compte c'est l'émerveillement, celui des personnages, des lecteurs (un album très drôle à lire à haute voix) et des enfants séduits par la force graphique colorée des illustrations.
Lien : https://tourneurdepages.word..