Critique de Loulouread

Comme lecture de fin d'après-midi mouilleux, cette quête initiatique dans un Japon féodal m'a fait passé un peu de bon temps sans plus. J'aime bien en général les histoires de samouraïs et des clans japonais.
Dans ce cas-ci, nous suivons Takeo, qui vit dans la communauté des Invisibles. Il voit sa famille massacrée par le seigneur des Tohan. Pour sauver sa peau, il doit engager un combat avec l'ennemi et se met dans le trouble. Il sera sauvé par Shigeru, de qui il apprendra les mystères de sa vie, l'art de la bataille, la poésie et tout le reste…Takeo a développé un don qui lui vient de son père et ce don, il doit l'apprivoiser. Une belle jeune fille, Kaede, promise à son père adoptif, Shigeru, saura gagner son coeur.
Il me faudra attendre le tome 2 pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette saga. Et je me doute que toutes les réponses ne seront pas au rendez-vous.
Malheureusement, la bande dessinée n'est pas à la hauteur d'un roman pour cette histoire complexe. Les codes sont présents mais pas assez élaborés. Les dessins sont assez ordinaires malgré de belles couleurs. Les habits des samouraïs sont par contre, très beaux. Je vais continuer la série en bd assurément mais je crois que la série romancée de Liam Hearn serait mieux adaptée à mes désirs de légendes japonaises!