Critique de gayane

gayane
28 septembre 2014
Rabi est un bon stratège mais un mauvais batteur. C'est pour ça qu'il part s'entraîner à la batte près de l'abattoir Milrow avec ses deux meilleurs amis Joe et Miguel. Comme toujours, l'odeur est horrible. Cependant, celle-ci devient vite de plus en plus intense et irrespirable. Les trois adolescents aperçoivent alors les ouvriers s'enfuir de l'usine.
A partir de ce moment, la vie dans leur petite ville des Etats-Unis va radicalement changer. Attention aux zombies !

Ce roman est une grosse caricature de films de zombies. Il n'y a rien a prendre au premier degré si ce n'est la question de l'immigration. Je suis assez partagée car même si ma lecture a été simple et rapide, je n'ai pas réussi à me plonger totalement dans l'histoire. Je pense que cela est dût au caractère parodique du récit et à la tranche d'âge visée (jeunes ados). Ce roman n'est reste pas moins bien écrit et pourrait intéresser les jeunes.