Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous propose une histoire de zombies qui se révèle solide, efficace, pleine d'humour, mais aussi proposant des réflexions intéressantes. J'avais un peu l'impression, à travers l'enquête de ces trois jeunes adolescents, de retrouver certaines de mes lectures d'aventures de jeunesse. Alors certes l'ensemble se révèle un peu linéaire, profite de quelques simplicités et l'ensemble tombe parfois légèrement dans la caricature, mais l'ensemble au final marche bien et je me suis laissé happé par l'intrigue, tournant les pages avec l'envie d'en apprendre plus. L'auteur nous offre des zombies qui sont loin d'être originaux, mais se révèlent solides et angoissants, tout en permettant à l'auteur de nous poser des questions que ce soit sur la chaine alimentaire ou encore par exemple sur l'immigration. Les personnages nous entraînent avec envie dans leurs aventures et se révèlent efficaces et attachants, même si certains personnages secondaires tombent un peu dans la simplicité. La plume de l'auteur est toujours aussi entrainante, efficace et fluide. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..