Critique de badpx

Ce livre est juste hallucinant. Je pourrais proposer comme autre titre "l'adolescence d'un tueur en série", ou "devenir tueur en série en 10 leçons".
L'auteur a cotoyé Jeff Dahmer au lycée, ce dernier est passé à la postérité avec le "gentil" surnom de Cannibal de Milwaukee.
Alors c'est sûr à cette époque là, depuis le fond de ma campagne française, je n'ai pas entendu parlé de cette arrestation. Je découvre totalement ce personnage, enfin cet homme.
Ce n'est pas un personnage de BD, il a existé, il a tué, et même si ses actes ne sont pas du tout en accord avec les valeurs de 99.99% des êtres humains : il était un être humain.
Et ce récit m'interroge beaucoup sur la possibilité qu'il a eu d'en arriver là ? comment des adultes (parents, enseignants, etc...) ne se sont jamais interrogés sur cet ado franchement étrange, sans ami, et saoul du matin au soir. Je n'imagine pas qu'une prise en charge psychologique l'aurait transformée en parfait-petit-lycéen, mais peut-être l'histoire aurait pu être différente : surtout pour ses victimes.
J'avais commencé ma lecture, en me disant qu'avec un tel nombre de pages, il me faudrait plusieurs jours : mais non, je n'ai pas pu reposer le livre avant de l'avoir fini. C'est dérangeant, troublant.