Critique de DaphneBouquine

C'est un excellent complément de lecture à la série Netflix qui ne s'attarde pas autant sur les années lycées de Jeff Dahmer.

L'auteur, un camarade d'école, nous raconte la descente aux enfers du meurtrier qui a choqué le monde au début des années 90. Il est en effet attrapé par la police en 1991 après avoir assassiné cruellement 17 jeunes hommes.

Alcoolique notoire, sauf pour les adultes "qui ne voyaient rien", il essayait de lutter contre ses pensées morbides et malades, sans succès. Ses études sont donc chaotiques.

Le dessin et les couleurs s'accordent à la perfection à l'ambiance glauque de l'histoire.

Cette BD est glaçante. Comment est-ce possible qu'aucun adulte n'ait rien vu venir ? C'est aussi la question de l'auteur qui, bien qu'adolescent, avait constaté chez son camarade de classe des attitudes inquiétantes.

Je ne la recommande pas à tout le monde, on ressort perturbé de cette lecture, je n'ai pas été bien durant plusieurs heures. Mais c'est un incroyable ouvrage pour qui s'intéresse aux serials killers et à la vie de Jeff Dahmer.