Critique de eirene62

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération masse critique. Je remercie Babelio et les éditions Massot pour la découverte de cet auteur.

Dans ce livre se rejoignent L Histoire, les mythes et la poésie, tout cela dans un style poétique, limpide, et finalement très agréable.

J'ai pris du plaisir à me plonger dans ce livre troublant même s'il faut s'accrocher pour avancer dans le récit. L'auteur nous promène géographiquement, temporellement, la narration est polyphonique. Il n'hésite pas à intervenir dans la narration et a la folle ambition de raconter la face cachée du monde avec beaucoup d'érudition mais aussi avec humour. Outre des personnages de fiction nous croisons Churchill, Tolkien, Jean Genet mais aussi Gerbert d'Aurillac, proche de Charlemagne qui deviendra pape.

Ce livre est le premier tome. Quatre volumes supplémentaires sont à paraître. Il me tarde de lire la suite. le tout doit former une oeuvre de fiction qui éclaire le passé.