Critique de evadu8672

J'ai été très contente de retrouver, à nouveau, la plume de Jocelyne ! J'ai eu l'occasion de lire ses polars, son livre avec une touche de fantastique mais je dois dire que le cosy-mystery lui va comme un gant !

L'histoire est très bien ficelée, les personnages très attachants et typiques des cosy-mystery ! Certains sont drôles, d'autres très louches et vite suspects ! 😅. J'ai eu une petite préférence pour Mr Santoni et l'accolyte d'Odette dans sa quête. Ces deux hommes, malgré les apparences, cachent un grand coeur. Et surtout, ne vous fiez pas aux apparences 🤐 !

Le fait d'avoir une dame d'un certain âge comme personnage principal qui se met dans la peau d'une enquêtrice, c'est original et ça prend une tournure avec un humour déconcertant. Odette à son âge, à vu beaucoup de choses et elle a un recul très certain sur les événements qui est le bienvenu.

Dans cette enquête, un cambriolage va être commis. Qui ? Pourquoi ? Telles seront les questions, que tout au long du livre, on se posera. On ira découvrir la Corse, cadre original pour un cosy-mystery.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'enquête est menée, les indices semés et la chasse à ces derniers. Odette a su être malicieuse et maligne afin de mettre en lumière tout ça. J'avoue que je n'avais pas la résolution de cette énigme. Je n'ai rien vu venir et je l'ai trouvé vraiment très originale.

Le fait, par ailleurs, de révéler toutes ses trouvailles à la fin, avec tout le monde dans la pièce est top ! Car elle montre son cheminement, ainsi que celui que le lecteur a pu avoir et montre les indices qu'elle avait disséminés !

J'ai les autres tomes à lire, ce sera avec grand plaisir, encore une fois !