Critique de AmeliaVarin

En voilà une petite découverte sympathique. Bon, quand j'ai reçu ce service de presse, je m'attendais à une « vraie BD » avec des cases, des bulles et de la lecture quoi. Ha ha ! Bah, non, pas du tout. Mais, ça n'a pas non plus été pour me déplaire. Ce livre m'a fait pensé à Maliki. Vous connaissez Maliki et ses chats ? Elle nous raconte sa petite vie à travers des comic strip humoristique. C'est un peu ça Délicieusement désinvolte. Morgane Badaboum nous raconte sa petite vie avec humour et justesse.

Les dessins sont ronds, doux, très agréables. Son style fait très comics à l'américaine je trouve. Enfin, le style est similaire à certains comics que j'ai déjà lu. Je l'ai lu en version numérique (lu ou vu ?) et tout est très lisible alors je n'imagine même pas en version broché. Ce doit être un vrai bonheur !

Au final, une BD (ou un comic strip, ou un roman graphique) qui se regarde plus qu'elle ne se lit mais qui dépeint avec brio le petite vie de l'auteur. le tout, tout en finesse !
Lien : https://leshistoiresdameliae..