Critique de mademoisellechristelle

MEGA COUP DE COEUR INTERGALACTIQUE

Jaya vit à New York. Elle et son mari peinent à avoir un enfant, son corps semblant refuser la maternité à laquelle elle aspire tant. A la suite d'une ultime fausse couche, elle décidera de partir en Inde, sur les traces de ses grands parents dont elle ne sait rien.
Sur place, l'attend Ravi, fidèle serviteur de sa grand-mère disparue et dépositaire de ses plus intimes secrets qu'il va livrer à Jaya. Celle-ci découvrira avec émotion l'histoire de sa grand-mère, une femme déterminée et prête à tous les sacrifices par amour pour les siens.

L'autrice alterne entre le passé avec l'histoire d'Amisha, la grand-mère de Jaya, et le présent avec l'histoire de Jaya. Son écriture est fluide, addictive et immersive : on est véritablement plongé dans cette saga familiale sur fond de traditions indiennes ! J'avais l'impression de vivre moi aussi avec cette famille, de sentir l'odeur du safran ou du curry et voir les jolies couleurs de l'Inde se dessiner sous mes yeux.

J'ai été envouté par le personnage d'Amisha, véritable matriarche, avec un coeur d'une immensité qui n'a d'égal que l'horizon. Amisha est un personnage courageux et résilient, dont le destin tragique ne pourra vous laisser indifférent. J'y ai moi même laissé quelques larmichettes :) Son histoire a touché mon coeur et mon âme et me marquera longtemps dans ma vie de lectrice.

Le roman contient également un aspect historique puisqu'il décrit les tensions qui existaient à l'époque entre les indiens et les britanniques. Il contient beaucoup d'enseignements sur les traditions et les coutumes indiennes et c'est véritablement passionnant !

N'hésitez pas vous aussi à faire passer autour de vous l'histoire d'Amisha et de Jaya